Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
23 juillet 2009

UNCERTAIN VOYAGE, de Dorothy Gilman

51ZD88BP7XL__AA240_Melissa Aubrey, jeune artiste peintre, se remet avec difficulté d’un mariage raté et d’une dépression. Elle entreprend une croisière vers l’Europe, un peu à contre cœur.

Sur le bateau elle est abordée par un homme qui ayant appris qu’elle doit se rendre à Majorque, lui demande de porter un livre à une adresse ; de ce paquet dépend la paix mondiale. Melissa accepte, un peu sans réfléchir et sans enthousiasme. Elle finit par décider de ne pas se charger de cette tâche et poursuit son voyage, mais l’homme qui lui a confié cette mission est assassiné à bord du bateau.

La jeune femme réalise, lorsqu’elle débarque, qu’elle est suivie dans toutes les villes où elle passe, et est interrogée par la police pour avoir été en contact avec l’homme qui a été tué.

Après une courte aventure parisienne avec le séduisant Adam Burrill, elle se retrouve enfin à Majorque et se fait enlever par des hommes désireux de mettre la main sur le fameux paquet. Se rendant compte que sa vie est menacée, Melissa décide enfin de lutter pour sa sauvegarde et effectuera la mission qu’on lui a confiée.

Ce roman contenant des notions de crime et d’espionnage est plutôt un petit roman psychologique relatant l’histoire d’une jeune femme, convaincue qu’être seule est une malédiction,  qui a beaucoup de difficulté à se prendre en charge ayant été dorlotée par ses parents et ensuite ayant été totalement infantilisée par son ex-mari.

Elle va redécouvrir à quel point le dessin et la peinture font partie intégrante d’elle-même et comprendre que la solitude peut être très enrichissante ;  en faisant ses propres choix en prenant ses propres décisions, elle va enfin trouver une force intérieure et la sérénité.

Se reprendre en charge demande du temps et de l’énergie, mais lorsque sa vie même est menacée, Melissa réalise à quel point elle possède en elle toutes les ressources nécessaires pour être seule responsable de son existence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 253
Archives
Derniers commentaires
Publicité