Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
19 juillet 2009

LA BOUGRESSE, de Jean Failler

arton854Mary Lester, à bord de sa Twingo, roule allègrement vers Roscoff où l’attendent des amis, en passant par les "Montagnes Noires" dans l’Argoat, collines errodées par le temps ayant abrités les Celtes il y a bien longtemps. En prenant le chemin des écoliers, elle ne se doute pas que les vacances de Mary Lester ne sont pas exactement de tout repos.

S’arrêtant dans la vieille auberge où elle descend pour se désaltérer, la jeune femme entend un touriste parler d’un bouquet de fleurs déposé le long de la route de Quimper, et recevoir une farouche réponse négative de l’aubergiste.

On n’est pas Mary Lester pour rien et la curiosité de celle-ci est immédiatement en éveil.

Elle prend la décision de rester un peu plus longtemps dans ce village de Poulbihan qui a l’air bien endormi sous le soleil d’été. Mary va se mettre à fureter, poser des questions, recevoir des rebuffades et obstructions à cette petite enquête personnelle qui dévoilera une bien vilaine histoire que personne ne souhaite voir étalée au grand jour.

Pour Mary Lester cette enquête s’avérera la plus étonnante de toute sa carrière, surtout après sa rencontre avec Catherine Argouach, celle qui a le "don", que l’on surnomme "la gwrac’h" (la sorcière) toujours accompagnée de son chat Mizdu. La conclusion de cette enquête surprendra Mary autant que les lecteurs.

Il règne dans cette seizième enquête de Mary Lester un petit parfum de sorcellerie et mystère, bien propre à la Bretagne et à l’Argoat. Toutes les personnes à qui j’ai fait connaître la jeune enquêtrice m’ont toutes confirmé que l’ambiance de "La Bougresse" en faisait leur enquête préférée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 243
Archives
Derniers commentaires
Publicité