Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
18 juillet 2009

COMMENT DIALOGUER AVEC LES PLANTES, de Will Eisner

ET LES AIDER A S'EPANOUIR

eisner

fleurs15

Moi qui suis devenue une véritable « serial killer » de plantes, j’ai retrouvé avec un immense plaisir cette bédé qui fait partie des « Guides Loufoques de Will Eisner » et comme à chaque fois que je lis ce livre je hurle de rire, car l’humour d’Eisner est vraiment décapant.

L’une des vignettes que je préfère est celle ou en guise de conclusion l’auteur nous dit que « La Plante est la meilleure amie de l’Homme », ce qui provoque la grogne des chiens. C’est vrai quoi, depuis des siècles on leur dit à ces bébêtes qu’ils sont les meilleurs amis de l’homme et puis voilà qu’un dessinateur vient saboter tout ça ! Franchement c’est un scandale !

Le Guide de Will Eisner aborde tous les sujets possibles pour que vos plantes s’épanouissent en votre compagnie. A commencer par votre personnalité et vous devez aussi vous demander ce qui vous motive à prendre une plante.

En ce qui me concerne c’est pour être entourée de beauté comme la ravissante pin-up d’Eisner.

Vous devez aussi savoir que les plantes ont très peur d’être délaissées ; mais comment voulez-vous que j’emporte un cactus dans les transports en commun ? ma petite plante ne comprend pas non plus qu’elle ne doit pas piquer tout le monde pour avoir sa place à elle.

C’est très pénible de se sentir rejeté, même pour une plante.

Ensuite c’est sûr qu’elles peuvent entendre tout ce que l’on dit et tout comprendre, donc pas de gros mots SVP, c’est traumatisant. Je suis sûre que c’est pour cette raison que mes plantes meurent = je jure tout le temps (accessoirement, il faut leur donner un peu d’eau aussi, ce que j’oublie régulièrement).

Il leur faut de la musique, classique de préférence ; heureusement j’écoute beaucoup de musique baroque, mais mes plantes aiment-elles le baroque ? parce que si elles préfèrent Beethoven ou Shostakovicz, on a un vrai problème.

Puisqu’il faut leur parler, est-ce qu’on peut leur faire la lecture ? seulement j’espère qu’elles aiment les polars ? et est-ce que l’ambiance « polar » est bonne pour leurs nerfs ?

Et en quelle langue dois-je leur parler ? je ne connais que 5 langues moi, et mes connaissances de grec ne sont pas encore suffisantes au point de tenir une conversation.

Le saviez-vous : on peut manipuler ses plantes, là ça commence à devenir intéressant… Et les plantes peuvent aider à conquérir le pouvoir … ça, ça me parle ! j’ai toujours rêvé de conquérir le monde.

Je vais donc reprendre mon guide à partir de la première page et tenter de ne pas faire crever mes plantes au bout de quinze jours.

Ensuite, je me mets en route pour la conquête de la planète !

plantes_gif_007

fleur110

007

et afin de prouver que même si je suis une tueuse de plantes en série,
je les ai tout de même fixées sur papier

11719430_m 11985133_m 11719312_m

11719825_m

  11769618_m

(reproduction interdite)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 253
Archives
Derniers commentaires
Publicité