Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
13 juillet 2009

MANUEL RIVAS

rivasManuel Rivas est né à La Corogne en 1957, soit vingt ans après les événements décrits dans son roman. Il est à la fois journaliste, romancier, essayiste et poète ; il a commencé à travailler jeune dans la presse, après avoir obtenu une maîtrise en Sciences de l’information.
Il collabore encore actuellement à plusieurs médias galiciens et espagnols, tels El Pais, Diario de Galicia. En tant que journaliste Rivas a toujours été proche des problèmes sociaux et écologiques, il est l’un des membres fondateurs de Greenpeace.

Son œuvre littéraire est écrite en galicien. Une partie de sa poésie a déjà remporté des prix littéraires importants et l’un de ses romans a obtenu le Prix National espagnol du roman en 1996 (Qué me quieres, amor ?).

« Le Crayon du Charpentier » est son plus important succès littéraire et a obtenu le Prix de la Critique espagnole ainsi que le prix de la section belge d’Amnesty International.

Manuel Rivas est considéré par beaucoup de lecteur comme un porte-parole officieux de son pays à travers l’Espagne. Pour ces amis, il est « Manolo » ; il a baptisé sa Galice natale, province espagnole située au nord du Portugal « Le bonsaï de l’Atlantique ». La Galice possède un esprit d’indépendance aussi fort qu’en Catalogne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 240
Archives
Derniers commentaires
Publicité