Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
13 juillet 2009

GERARD LELEU

thumb_leleusite_2Le docteur Leleu est originaire du Nord de la France. Au début de sa carrière de médecin, il a été anesthésiste au C.H.U. de Lille. Il est au plus au point intéressé par son métier et la technologie qui l’entoure. Cependant, il lui manque un petit quelque chose, les relations interpersonnelles aussi décide-t-il de quitter cet emploi pour installer un cabinet privé et là il constate que la plupart de nos maux viennent de nos difficultés relationnelles, de notre manière de vivre en général et d’aimer en particulier.

Ce sont les multiples entretiens avec ses patients qui vont le pousser à s’instaurer écrivain. Il va s’intéresser de plus en plus près aux relations hommes/femmes et devient sexologue pour le couple. Son premier livre « Le Traité des Caresses » publié en 1983 le rendra populaire auprès du grand public ; comme personne ne l’avait fait avant lui (même pas dans « The Joy of Sex » - remarque personnelle), il parle du corps de l’homme et de la femme.

Le docteur Leleu se consacre  à l’écriture et aux conférences ; il est le fondateur d’une association pour la réconciliation entre l’homme et la femme. Il est également l’auteur de plus de 20 livres, dont certains sont devenus de véritables best-sellers.

Comme j’ai eu le plaisir d’en parler dans « Le Traité du Plaisir » - le style du docteur Leleu est clair, précis, toujours aimable, jamais pontifiant et c’est ce dernier point qui me fait l’apprécier le plus. Il est didactique et sensible. Ses ouvrages sur l’érotisme de l’homme et de la femme sont basés sur les entretiens avec les patients.

A son œuvre d’écrivain s’ajoutent conférences, émissions radiophoniques, articles de presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 253
Archives
Derniers commentaires
Publicité