Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
4 juillet 2009

OPEN SEASON 2, de T.Wilderman & M.O'Callaghan

200px_Coveropenseason2

Titre français : Les Rebelles de la Forêt 2

Les amis d’Elliot se préparent à célébrer son mariage avec la ravissante Giselle ; au moment de dire « oui », Elliot panique : le mariage c’est pour toujours. Il prend donc comme prétexte le fait que leur nouvel ami, le chien domestiqué devenu  « sauvage » à savoir le sympathique basset Mr. Weenie, se soit laissé tenter par des croquettes pour chiens laissés dans la forêt par ses anciens maîtres. Il manque vraiment à la brave dame qui est toute contente lorsqu’elle l’aperçoit avalant gloutonnement les biscuits. Du coup, le revoilà dans la caravane de ses anciens maîtres en route pour un « paradis pour animaux domestiques », un vrai parc d’attractions avec friandises, massages, glissoires dans la piscine. Bref tout ce dont nos petits compagnons à quatre pattes rêvent durant toute une année.

Voilà donc nos animaux dits « sauvages » à la recherche de leur copain dans un lieu où ils ne sont évidemment pas les bienvenus ; un caniche répondant au nom de Fifi a une dent particulière à l’égard de tous les animaux non domestiques et a bien décidé que l’heure de la vengeance a sonné. Nos rebelles de la forêt n’ont qu’à bien se tenir !

Giselle, elle, n’arrive toujours pas à digérer qu’Elliot l’ait plantée devant l’autel ; quant à Mr. Weenie, il est mis devant un choix cornélien = ses ex-maîtres qui espèrent toujours le récupérer et ses amis de la forêt.

Ce sont les soldes, pas uniquement pour les vêtements, mais aussi chez les marchands de CD, DVD, etc. J’ai donc trouvé toute une série de dvd pas chers, mais j’espère que les autres ne seront pas du faible niveau de cet « Open Season n°2 ». Non pas que ce soit aussi mauvais qu’ « Alvin & the Chipmunks », mais je l’avoue j’ai été un peu déçue même si je me suis amusée à le regarder. Il est vrai que pour regarder une histoire amusante il faut avoir le cœur à rire…

En fait, j’ai surtout été intéressée par le « making of », où tous les acteurs du film d’animation non seulement parlent de leur travail d’acteur de doublage – et ça c’est une fameuse performance, croyez-m’en ! Chacun d’eux explique également à quel point il s’est amusé dans ce travail, dans l’équipe, ce que je crois aisément, il suffit de les voir se démener en studio. Un régal ! C’est surtout là que j’ai le plus ri.

18768653Mike Epps et Joel McHale reprennent, dans ce #2, les rôles de Martin Lawrence et Ashton Kutscher, alias Boog l’ours et Elliot le cerf qui perd régulièrement un bois, quand ce n’est pas la boule.

Mr. Weenie, le basset (presque) héros principal de cette nouvelle aventure, est joué par Cody Cameron imitant à la perfection l’accent allemand.

La jolie Giselle, biche au cœur tendre mais au caractère bien trempé, est interprétée par Jane Krakowski.

Quant à mon préféré, l’écureuil McSquizzy, il est encore et toujours interprété par Billy Connolly dont l’accent écossais fait merveille.

18742337Il y a quelques nouveaux venus interprétant les « non-sauvages », à savoir Crispin Clover alias Fifi le caniche psychopathe plus Danny Mann, Steve Schirripa, Fred Stoller, Olivia Jack, etc.

19120033Cet « Open Season 2 » n’est pas paru dans les salles belges ; il a d’ailleurs été conçu pour être immédiatement vendu dans le circuit vidéothèques et magasins de dvd. Je me demande ce que cela aurait donné dans les salles, mais en ce qui me concerne j’ai préféré le premier volet, bien que ce volet-ci soit gentillet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 253
Archives
Derniers commentaires
Publicité