Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
7 juin 2011

LES INDIGNES DE BRUXELLES

2011_004

Après Athènes, Madrid, Paris, après le maghreb, c'est à Bruxelles aujourd'hui - mais aussi Liège & Gand - que se constitue un mouvement spontané des  "Indignés". Le mouvement est composé de personnes jeunes et moins jeunes - de toutes opinions - en provenance du monde entier mais vivant à Bruxelles. Leur point commun est de s'indigner de la situation politique économique et sociale du pays. Parce qu'en Belgique, comme ailleurs, la démocratie est foulée aux pieds par les représentants politiques qui, bien qu'élus, ne font pas le travail pour lequel ils sont payés.
Par ailleurs, les conditions de vie deviennent de plus en plus difficiles pour les jeunes, les retraités et tant d'autres.

Ces "Indignés" ont décidé de s'unir pour réfléchir et expérimenter d'autres formes d'organisations collectives; ils ont commencé par occuper ce qui s'appelle le "Carré de Moscou" dans la commune de Saint-Gilles (arrondissement de Bruxelles) - cette occupation pacifique se fait dans le respect de la vie du quartier. Elle est ouverte à tous.

A Ixelles, ils ont planté leurs tentes sur la place Sainte-Croix, face au café Belga - "the place to be" à Bruxelles - sous le regard perplexe d'un des serveurs. (Cette petite chronique du quotidien a été inspirée par le communiqué du "campement du carré de Moscou de Bruxelles. - les photos sont de la rédactrice de ce blog.)

2011_004___Copie

2011_001

2011_002

2011_003

Publicité
Publicité
Commentaires
N
en tout cas, aujourd'hui, le nombre de tentes avait doublé par rapport à la photo :)
Répondre
M
Je les comprends. Et je suis d'accord. On supprimerait la moitié des ministres et on diminuerait leur salaire, on ferait des économies ! Au lieu de toujours prendre dans la poche de ceux qui font leur travail !
Répondre
N
ils te feront une petite place dans leur tente avec plaisir ;)
Répondre
L
Je suis pour ceux qui sont contre. Voila!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 249
Archives
Derniers commentaires
Publicité