Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
28 mars 2011

Lundi 28 mars 2011

l'imaginaire nous rassemble tous,
il n'y a aucune exclusion dans l'imaginaire

Hubert Haddad, auteur du "Camp du Bandit Mauresque"
écrivain d'une grande humanité,
que j'ai eu le plaisir de rencontrer brièvement
samedi 26, lors de sa discussion/questions/réponses
avec des auteurs de contes pour la jeunesse
au théâtre de la Montagne Magique

Hubert Haddad organise régulièrement des ateliers de contes,
des magasins d'écriture

pour aider les jeunes en souffrance,
ayant des difficultés à exprimer leur ressenti
comme ont souvent les adolescents

son humour et la bonté que l'on ressent dans tout ce qu'il exprime
m'a donné un grand plaisir de pouvoir échanger quelques mots avec lui,
surtout en ce moment

Hubert Haddad est né en Tunisie en 1947
et a passé son enfance à Paris.
Cette enfance difficile, il l'a contée dans
"Le camp du bandit mauresque"
Il est à la fois essayiste, poète et romancier
et animateur de "magasins d'écriture"

J'ajouterais à titre personnel qu'il est aussi un grand humaniste
doué d'un merveilleux sens de l'humour

medium_echelle_hubert_haddad_g_3

ici, la présentation de son livre ici sur le site de l'INA

Publicité
Publicité
Commentaires
N
haddad a vraiment charmé tout le monde samedi soir, du public jusqu"aux écrivains/comédiens qui lisaient des extraits de son autobiographie, et lui posaient des questions sur l'écriture
Répondre
T
Olivier Barrot est extraordinaire, je ne sais pas si c'est par le choix de ses invités ou par son talent personnel, mais chacune de ses émissions donne envie de lire livre qu'il présente.<br /> <br /> Un titre de noté, d'autant qu'Hubert Haddad à l'air effectivement d'être un passionné.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 253
Archives
Derniers commentaires
Publicité