Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
10 mai 2010

LE SATYRE & LE PETIT FAUNE

En revenant de la fête de l’Iris  dimanche dernier, je me suis arrêtée un instant à la boutique du musée d’Arts Anciens, mais j’ai eu une force de caractère inouïe : je n’ai fait que regarder les livres (en notant quelques titres au passage) et je n’ai rien acheté !

Par contre, en me rendant vers la sortie principale du musée, mon regard a été attiré par cette sculpture, qui malgré son kitsch évident, m’a touchée par la tendresse qui en émane.

Un satyre apprend à un petit faune à jouer de la flûte (dite de Pan). Comme toujours, le satyre est représenté mi-homme mi-bouc, alors que le petit faune a seulement les cornes sur la tête.

Malgré la gentillesse et la tendresse évidente du vieux satyre pour son petit élève,  ce dernier ne semble guère ravi de devoir apprendre à jouer de l’instrument (son air boudeur m’a rappelé quelqu’un !, ce doit être pour cela que j’ai eu un élan attendri pour cette sculpture)

Ce sera donc mon clin d’œil photo du jour.

2010_042

2010_039

2010_040 2010_041

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu as raison, c'est aussi ce que je pense en regardant cette sculpture
Répondre
S
c'est mignon!
Répondre
N
oui, il a un peut la même tête que faisait mon daniel lorsqu'il était questin d'apprendre ses leçons et faire ses devoirs LOL
Répondre
T
C'est vrai qu'il n'a pas l'air ravi LOL
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 275
Archives
Derniers commentaires
Publicité