Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
31 mars 2010

LE CIEL EST PAR DESSUS LE TOIT, de Paul Verlaine

ciels_20de_20bruxelles

Le ciel est, par-dessus le toit,
si beau, si calme !
Un arbre, par-dessus le toit,
berce sa palme.

La cloche, dans le ciel qu'on voit,
doucement tinte,
Un oiseau sur l'arbre qu'on voit,
chante sa plainte.

Mon dieu, mon dieu, la vie est là,
simple et tranquille.
Cette paisible rumeur-là
vient de la ville.

Qu'as-tu fait, ô toi que voilà
pleurant sans cesse,
Dis, qu'as-tu fait, toi que voilà,
de ta jeunesse ?

(Paul Verlaine - dans "Sagesse")

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci à toi, la photo a été prise de la fenêtre de ma chambre ;o)<br /> j'aime aussi beaucoup le poème de verlaine, dire qu'à une époque je le connaissais par coeur ... faudrait que je m'y remette !
Répondre
R
Oh j'adore ce poème ! La photo qui l'illustre est très belle !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 278
Archives
Derniers commentaires
Publicité