Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
28 juillet 2009

LARGO WINCH EN RETRAITE A L'ABBAYE

1Il ne s’agit nullement du titre d’un nouvel album du séduisant héros de bédés. LARGO WINCH, l’élégant baroudeur multimillionnaire des temps modernes, jeune, beau, intelligent, philantrope, impulsif, contestataire, est ce héros de bédés, né de la plume de Jean VAN HAMME et du crayon de Philippe FRANCK. Il s’expose actuellement, sans retenue, à l’abbaye de BROGNE.

wam01Largo Winch, c’est ce roi de l’action, qui se précipite la plupart du temps tête baissée, entouré de ses copains un peu marginaux, un peu originaux, au secours des belles en détresse, que ce soit en hélico, en jet (privé, évidemment), en Harley-Davidson ou à cheval. Largo Winch énerve parfois les lecteurs par son côté impulsif, il réagit au quart de tour à la moindre occasion, mais ne peut rester insensible face à l’injustice, toujours prêt à relever un défi pour une bonne cause.

wam02

Celles-ci l’entraînent du Nevada à Paris, en passant par Venise, Londres ou New York. Il s’est retrouvé dans les prisons d’Istambul ou dans la jungle de Birmanie.

Pendant 6 mois de l'année 2005, il se trouva dans le paisible écrin de verdure qu’est le Namurois belge. A 20 km de la ville de Namur, à côté des vallées de la Meuse, de la Lesse et de la Molignée. A l’abbaye de Saint-Gérard, plus précisément.

Les abbayes ont toujours joué un rôle dans le développement social et culturel des peuples ; à une époque elles étaient écoles et ateliers, des lieux où se forgèrent des courants de pensées, on y mettait en pratique les techniques du progrès. Elles étaient aussi des lieux de paix, de refuge, de convivialité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 308
Archives
Derniers commentaires
Publicité