Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
14 juillet 2009

LECTURES-SPECTACLES & le M.E.T.

logo_metQue sont-elles ? A qui sont-elles destinées ?

La lecture-spectacle est un spectacle que jouent les comédiens, texte à la main.

C'est la "naissance" d'une pièce, les premiers balbutiements; les comédiens ne sont pas en costumes mais bien en "tenue civile", les décors sont minimalistes, une chaise, une table, un fauteuil parfois.

C'est un SUPERBE CADEAU offert aux abonnés du théâtre, car ce type de spectacle est totalement gratuit dans la mesure des places disponibles, je me demande si les abonnés en sont conscients.
On peut assister à plus d'une lecture-spectacle et, croyez-moi, le jeu en vaut la chandelle.
Parfois, rarement il est vrai, il arrive que l'on ait l'occasion de rencontrer un auteur (pour autant qu'il fasse encore partie du monde des vivants, sinon c'est son esprit que l'on retrouve au travers de ses écrits).

La lecture-spectacle donne l'occasion de participer au processus de création, à la découverte d'auteurs dans une perspective de futures programmations. La seule chose dont le spectateur est exclu, par la force des choses, est la mise en scène puisqu'on ne sait pas quand le spectacle pourrait avoir lieu.

Qu'est ce que le M.E.T. ? Tout simplement le Magasin d'Ecriture Théâtrale.
jcideeTout simplement ... une pareille modestie honore son fondateur-directeur, Jean-Claude Idée, un Français de Belgique, né en 1951. Comédien, professeur, homme de radio et metteur en scène, après avoir exercé ses divers métiers à travers les scènes de France, du Québec, de Suisse et du Sénégal, il est revenu à Bruxelles où en 1989 il fonda le M.E.T., ayant pour mission de découvrir - par des lectures scéniques - des écritures dramatiques contemporaines, d'en faciliter la diffusion et la traduction, de rechercher des producteurs pour les textes qu'il soutient.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 243
Archives
Derniers commentaires
Publicité