Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
12 juillet 2009

JARDINS ET COINS SECRETS DE BRUGES, de Van den Abeele & Martens

Un livre fait pour flâner et rêver dans une des plus jolies villes de Belgique. Pour passer quelques instants hors du temps. Les livres d’art sur la belle ville de Bruges sont très nombreux, mais ils s’arrêtent tous aux points principaux de la cité médiévale, mettant l’accent sur la beauté de l’architecture et du contenu des musées, riches en oeuvres d’art. Bruges, surnommée la Venise du Nord, était la petite ville préférée de Philippe de Bourgogne61K3XPK751L__AA240_.

Ce livre-ci par contre nous emmène en promenade dans quelques coins différents de la cité, du côté de ses jardins privés ou publics.

Il y a tout d’abord une jolie introduction sur la Genèse des jardins, ensuite sur les premiers jardins de Bruges, puis sur l’art et la passion des jardins au cours des siècles.

L’ouvrage me fait toujours rêver parce qu’il emmène le lecteur ailleurs, en d’autres temps, avec de superbes illustrations en couleurs et un joli texte.

Grâce aux livres de Pieter Aspe (polars se situant à Bruges), je regarde encore plus régulièrement ce petit livre qui m’emmène dans la ville de mon pays que je préfère moi aussi.
Comme quoi, un livre peut en cacher un autre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 288
Archives
Derniers commentaires
Publicité