Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
9 février 2010

UN TAG POUR SE DEVOILER

La gentille Sourifleur du blog éponyme a été taguée – généralement j’oublie de répondre aux tags lorsque cela m’arrive – mais Sourifleur a utilisé un « mot de passe » que je trouve épatant =  « si vous aussi avez envie de répondre à ces questions, vous pouvez copier ce billet ».

J’aime vraiment bien ce principe-là, aussi ai-je sans vergogne copié le billet pour répondre aux questions posées – et tout comme Sourifleur, je vous engage à copier le billet et répondre aux questions si le cœur vous en dit.

1 - Quel est ton prénom ?
Niki

2 - As tu un ou des surnoms ?
Sheherazade - Bastet pour les blogs et/ou forums - Poussin pour mon mari

3 - Le nombre de bougies sur ton dernier gâteau?
TROP, beaucoup trop !

4 - A quelle date souffles-tu ces bougies?
Le 23 septembre.

5 - A quelle heure te lèves-tu ?
A 8 heures généralement, à 7 heures si j’ai une activité matinale prévue.

Parfois beaucoup plus tard en hiver, quand il fait vraiment très maussade !


6 - Si tu pouvais déjeuner avec une personne connue qui serait-elle ?
Agatha Christie

7 - Or ou argent ?
Pourquoi dois-je choisir ?

8 - Quel est le dernier film que tu as vu au ciné ?
« Bright Star », la romantique histoire entre le poète John Keats & Fanny Brawne


9 - Quelle est ta série préférée ?
Du temps où j’avais la télé = « Happy Days »


10 - Que prends tu au p'tit déjeuner ?
Œuf à la coque, toasts & confiture – parfois des flocons d’avoine, pour changer

11 - Avec quoi détesterais-tu être enfermée ?
Je n’imagine même pas qu’on oserait m’enfermer !

12 - Peux-tu toucher ton nez avec ta langue ?
MOUARF ! non, pas du tout – j’essaie depuis que j’ai lu la question, je suis parvenue à me mettre du rouge à lèvres partout

13 - Qu'est-ce qui t'inspire ?
L’histoire de l’art, les contes de fées (je me promène dans les bois, dans l’espoir d’enfin rencontrer le loup)

14 - Plage, ville ou banlieue ?
Totalement citadine dans la vie courante, mer dans mon coeur

15 - Été ou hiver ?
Je ne veux pas être contrariante mais plutôt Printemps, Eté, Automne.


16 - Quel est ton parfum de glace préféré?

Café glacé, avec un nuage de chantilly

17 - Beurre, sucre ou sel sur les pop corns ?
Surtout pas de pop corn, SVP

18 - Quelles sont tes couleurs préférées ?
Cela dépend de mon humeur

19 - Quelle est ta voiture préférée ?
J'aimais bien ma petite Twingo, mais je l’ai donnée à mon fils aîné ; désormais je suis abonnée à Cambio

20 - Quels sont tes aliments préférés dans un sandwich ?
Saumon fumé, quacamole piquant et laitue
mais j'aime bien aussi = brie, miel et fruits secs

21 - Question au choix : quel est ton parfum préféré ?
Printemps/Eté = Diorella, Automne/Hiver = Miss Dior ou Chanel N°5

22 - Quel est ta fleur préférée ?
Le coquelicot

23 - Si tu gagnais au loto, combien de temps laisserais tu durer le suspens ?
La question ne se pose même pas, je ne joue pas au lotto

24 - Eau plate ou eau gazeuse ?
Légèrement pétillante et italienne.

25 - Quelle est la couleur de ta salle de bain ?
Blanc, j’ai pas choisi = je loue

26 - Combien de clefs y a-t-il sur ton trousseau ?
2

27 - Ou aimerais-tu te retirer pour ta retraite ?
En Bretagne, dans le Finistère, à deux pas de la mer

28 - Quel jour de la semaine préfères-tu ?
Pas de préférence, je ne veux pas faire de jaloux

29 - Sais tu jongler ?
Oui avec mon budget

30 - Vin rouge ou blanc ?
Ni l’un ni l’autre, bière blanche pour moi avec un zeste de citron, merci !

31 - Possèdes-tu une carte de donneur d'organes ?
Non, mais on peut se servir

32 - Quel trait de caractère méprises-tu ?
Le mensonge et la moquerie aux dépens des autres

33 - Quelles sont tes plus grandes peurs dans la vie ?
La maladie.

34 - Quels sont tes buts dans la vie ?

Etre là pour mes fils

35 - Quelle est ta marque de vêtements préférée ?

Un rien m’habille, mais pas une marque

36 - Quelle est ta chanson préférée.

"I’ll never find another you", par les Seekers

37 - Quelle est ta pub préférée ?
Ayant travaillé dans la pub, je ne l’aime pas parce que je ne sais que trop bien à quel point on se fiche des gens

38 - Quel est ton film préféré ?
Il y en a plusieurs, mais puisqu’il faut choisir = « Les Visiteurs du Soir »

39 - Es-tu déjà tombée amoureuse ?
Hé oui ! même que j’ai dragué – résultat = 25 ans de mariage (et pas un seul jour de regret)

40 - Dors tu avec un animal en peluche ?
J’avais deux chats qui prenaient toute la place, à présent je profite de mon lit

41 - Si tu pouvais avoir un  tatouage , ce serait quoi et il serait ou ?
Petit papillon ou petit cœur, sur l’épaule, mais de toute façon la question ne se pose pas = j’ai une peau trop réactive

42 - Qu'y a-t-il au dessus de ton lit ?
Heu …. Le plafond ?

43 - Qu'y a-t-il au dessous de ton lit ?
Quelques petits moutons (de poussière), tout mignons, tout doux

44 - As tu déjà pris un bain de minuit  ?
Non merci, beaucoup trop frileuse !


45 - Fumes-tu ?
Jamais, et je ne supporte pas du tout les fumeurs – je suis totalement intolérante avec eux


46 - Où passes-tu la plupart de ton temps ?
Dans un fauteuil avec un bouquin, devant l’ordi, en ville pour un ciné, une expo, dans un de mes snacks favoris avec un bouquin, à l’université pour des conférences.
Et le lieu que je préfère = à ma table pour dessiner ou peindre.

47 - Quelle est la ville que tu habites ?
Bruxelles, dans un de ses plus jolis faubourgs = Ixelles

48 - Quel est ton boulot ?
J’étais assistante en publicité dans diverses agences, ensuite chez une marque de jeans, et finalement j’ai été mère de famille


49 - As-tu un animal ?
J’avais deux chats = Sultane et Pacha


50 - Tes livres préférés ?
Ceux d’Agatha Christie, Jane Austen


51 - Que regrettes tu ?
Rien, cela ne sert strictement à rien


52 - Qui est la personne la plus importante dans ta vie ?
J’en ai trois = le père de mes enfants, qui est parti dans l’infini et nos deux garçons

53 - Qui as-tu envie de taguer ?
Là je copie bêtement Sourifleur = Tous ceux qui le désirent

54 – Normalement, je devrais ajouter une question, il paraît que c’est ce qui se fait mais je suis totalement à court d’inspiration – alors, je laisse la question en suspens

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et bien un petit bout de toi. sympa ce tag
Répondre
S
Merci Nicole, tu es toujours la bienvenue et je viendrai prochainement faire un petit tour chez toi, aussi!
Répondre
N
Bonjour sourifleur<br /> Si tu as envie de tranférer mes réponses sur ton Blog, pas de problème...ce sera avec plaisir que je ferai un premier pas " chez toi"
Répondre
S
J'apprécie beaucoup cet humour très fin que je perçois dans tes réponses! Merci pour le lien et merci d'avoir joué le jeu, comme une pro!
Répondre
N
merci nicole, d'être venue "dévoiler" un peu de toi
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 263
Archives
Derniers commentaires
Publicité