Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
1 août 2009

LES FILLES DE L'AURORE & WILLIAM SHELLER

Cette chanson-là, c'est du pur bonheur pour moi au niveau du souvenir : j'ai assisté au concert de William Sheller lorsqu'il passait à Bruxelles ce jour-là, et c'était le jour où je venais d'apprendre que j'attendais mon premier bébé - mon DJ préféré, David.


William Sheller -les filles de l'aurore
envoyé par zorore0 - Clip, interview et concert.

Ce n'est cependant pas la seule raison pour laquelle j'apprécie particulièrement William Sheller. Son pseudonyme de "Sheller" est une combinaison de "Schiller" et "Shelley", deux écrivains poètes qu'il aime particulièrement.
Il est, entre autres, l'auteur-compositeur de la chanson "My year is a day", qui lui apporta la gloire et qui fut interprétée par Dalida.

Sheller a fait ses débuts sur scène en 1981, peu après il sera sur les planches de l'Olympia. Après avoir expérimenté un problème douanier qui l'obligea à se produire seul sur scène, accompagné seulement d'un piano, il essaya le quintette avec piano et quatuor à cordes.
C'est ce que j'ai eu le plaisir de découvrir à Bruxelles - ce fut une nuit magique, qui succéda à une journée de pur bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 275
Archives
Derniers commentaires
Publicité