Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
17 juillet 2009

ALBERT HOFFMAN, PERE DU LSD

300px_Albert_HofmannLe chimiste suisse, Albert Hofman, a eu 100 ans le mercredi 11 janvier 2006.

En soi cela n'a guère d'importance, les centenaires n'étant plus une denrée rare, mais Albert Hofman est aussi et surtout celui qui découvrit  de l'acide lysergique diethylamide, mieux connu sous le nom de LSD.

La substance qui a été déclarée illégale depuis les années 70, est une substance chimique complexe tirée de l'ergot du seigle  et particulièrement hallucinogène ; la perte des inibitions, la modification des perceptions sensorielles, de même qu’auditives et visuelles en sont, avec la perte de notion du temps, les effets immédiats. Un voyage sous LSD ou « trip » dure généralement de six à douze heures. La drogue fut longtemps considérée comme une aide à l’inspiration créatrice de poètes, peintres ou fêtards.

Albert  Hoffman a testé l’acide sur lui et en a soigneusement consigné les effets. Cette expérience est nommée "Jour du Vélo" par les adeptes du LSD.
Je me demande s'il ne faudrait pas que je révise mes principes sur l’ingestion des drogues, vu que le quidam a tout de même fêté  ses 100 ans il y a 2  ans !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 309
Archives
Derniers commentaires
Publicité