Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
26 septembre 2022

AUTOMNE par Piet Mondrian

Mondrian-moulin-2-e1575404356615

je connaissais Piet Mondrian pour ses compositions d'art abstrait inspirées par la découverte des oeuvres de Georges Braque, mais je n'avais pas réalisé qu'il avait aussi peint du figuratif - voici donc sa composition consacrée à l'autumne, une saison qui me plaît particulièrement

Piet_Mondrian_2

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Enfin un tableau de Mondrian que j'aime ! Merci Niki pour tout ce que tu nous fais découvrir
Répondre
T
Mondrian a peint des arbres, des fleurs... Merci pour cette toile que je ne connaissais pas et où on voit déjà son attention à la structure.
Répondre
T
Tout comme vous deux, c'est une partie de sa peinture que je ne connaissais pas. Merci de nous le faire découvrir :D
Répondre
A
J'aime beaucoup ce tableau. A vrai dire, de Mondrian je ne connais que les oeuvres abstraites.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 068
Archives
Derniers commentaires
Publicité