Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
26 février 2022

KILL FICTION, de David Nobrega

Accueil - Théâtre de la Toison d'Or

TTO_affiches_2007214

Mise en scène = David Nobrega

Comédiens = Benjamin Torini, Wilhelm Baerdemaeker, Colin Javaux, Mathieu Fonteyn, Jonathan Simon, Emilien Vekemans

(affiche et illustration prises sur le site du TTO)

Décor ? un hangar. Toutefois lorsque commence la pièce, il est probable que l’on soit en rue, car un quidam est attablé, mangeant un « bolo ». Bientôt son hémoglobine va se mélanger à la sauce tomates car deux types s’approchent de sa table et vident le chargeur de leurs flingues sur lui.

On les retrouve, peu après dans le hangar (mais si, vous savez bien je vous l’ai dit au début) – leur boss arrive qui les enguirlande pour la saleté, et ainsi de fil en aiguille (enfin de grosses aiguilles comme de grosses ficelles), le spectateur est embarqué dans des règlements de comptes entre truands, qui cherchent à savoir qui pourrait bien être la taupe au sein de leur groupe. Il y a encore le boss du boss, qui semble être un gangster sud-américain, à la recherche de son paquet de coke (cocaïne,  pas la boisson préférée des ados).

Comme l’a dit l’amie avec qui je partage les soirées théâtrales = « ça ressemblait très fort à des jeux de gamins dans la cour de récré ! » 
Ce qui est une excellente analyse de cette pièce totalement déjantée que l’on doit à la plume de David Nobrega

Mon ressenti était que tous ces acteurs se sont beaucoup amusés avec cette pièce qui comme vous l’aurez compris grâce au titre est une parodie du cinéma américain de gangsters, et plus particulièrement de celui bien sanglant de Quentin Tarantino.Mais pour ceux et celles qui vont au cinéma, on louche aussi du côté de Martin Scorsese et vers le « Scarface » avec Al Pacino et sa tronçonneuse au début de l’histoire.

Et cela se termine avec un « close-up » de Rambo (oui oui, celui de Stallone)

Je suis certaine qu’il y avait encore d’autres références mais je ne les connais pas toutes.

J’ai souvent ri, beaucoup souri, bref passé une bonne soirée malgré les coups de feu. Tant qu’on ne tirait pas sur le public … mais ça aurait pu =^-^=

KillFiction_148_VivienGhiron-lq

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si tu as bien ri, c'est le principal et tout s'est bien terminé :-)
Répondre
T
Heureusement tu sembles en être sortie intacte de cette bonne soirée, on ne sait jamais avec le risque de dommages collatéraux 🙀😉😂
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 192
Archives
Derniers commentaires
Publicité