Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
21 août 2020

HAHAHA EXPERIENCE MUSEUM

MuseuM_web_RVB-768x1086

Au TTO (alias le théâtre de la Toison d’Or) 

Commissaires = Aurelio Mergola & Emmanuel d’Erba – assistante-documentaliste = Nathalie Uffner
D’après une idée d’Albert Maizel

Guide du musée = Mathilde Pigeolet

D’entrée on vous plonge dans l’ambiance – vous êtes au bureau de la directrice du théâtre, qui arrive de très mauvaise humeur avec son personnel, mais change de ton avec le public bien sûr – ensuite vous montez à la billetterie, où la responsable des billets n’est pas d’humeur plus aimable.

DSC01664

La charmante hôtesse vous mène ensuite vers la grande salle, où vous avez le plaisir de monter sur scène (hé oui, je n’y ai pas échappé =^-^=), puis les coulisses, les loges que l’on ne voit jamais, un couloir très sombre, qui fait très peur parce que dans les murs se trouveraient les fantômes (ou les corps) des comédiens qui refusaient de jouer la comédie.

A chaque fois, il faut répondre à une question – même en étant attentive, je n’ai pu répondre à tout, et je suis convaincue que ce que j’ai répondu est totalement à côté – (c’est toujours comme ça pour moi aux examens =^-^=)

Voilà une heure passée agréablement dans un théâtre très sympathique, dont le choix des spectacles me plaît très souvent – parfois c’est un peu plus mitigé, mais c’est comme un livre – parfois on aime, parfois pas.

L’originalité – en plus de visiter des coins du musée généralement interdits au public – est l’interaction visuelle = des écrans figurent dans quelques endroits du théâtre, où se jouent des saynètes dans lesquelles on reconnaît quelques comédien.ne.s du théâtre = Laurence Bibot, Antoine Guillaume, Nathalie Uffner, Julie Duroisin, Pierre Pigeolet, June Owens, Jean-François Breuer, Sebatien MInistru, Myriam Leroy, Zidani, etc.

J’ai bien hâte de pouvoir retourner au théâtre, pas uniquement pour mon plaisir personnel, mais pour qu’enfin les comédien.ne.s et tout le personnel concerné par la manière de faire tourner un théâtre = responsables de l’éclairage, des costumes, des décors, du son, qui ont  vraiment besoin de travailler.

Je n’ai déploré que l’obligation du masque, et je redoute que nous ne pourrons retourner voir une pièce théâtrale qu’à cette condition – pas sûre que je tienne le coup !

Si vous êtes à Bruxelles, ce « spectacle » se joue encore la semaine prochaine, du jeudi au dimanche – à raison de 3 séances par journée – n’hésitez surtout pas, cela aide à soutenir le TTO.

Anecdote
= j'ai découvert le TTO il y a 20 ans, avec la pièce de Sebastien Ministru (pas encore de blog à l'époque), qui sera à nouveau au programme 2020-2021 (croisons les doigts) - avec d'autres comédiens, mais ce sera toujours le même humour

Publicité
Publicité
Commentaires
T
"hé oui, je n’y ai pas échappé " :lol: :lol:
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 175
Archives
Derniers commentaires
Publicité