Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
3 octobre 2019

EERSTE GEDICHT VOOR MARIA MAGDALENA, de Paul Snoek

8707831

PREMIER POEME POUR MARIE MADELEINE

Poème extrait de l’anthologie des Midis de la Poésie

Jij en je lichaam een sluipmoord
Goddelijk heidens en honing.

Ik bid dat ik de bij ben en jij de dijen
De angel van de wesp die je kust in mijn mond.

Dat ik liefdes droeve  traangeur
Aan de dijkbreuk van je heupen adem

En in de lippen van je sluitend lichaam drink je zout,
Het hardgeworden eiwit van je zee.

Toi et ton corps un meurtre sournois
Divinement païen et de miel.

Je prie d’être l’abeille à tes cuisses
Le dard de la guêpe qui t’embrasse dans ma bouche.

De respirer la triste odeur lacrymale de l’amour
Là où se rompt la digue de tes hanches

Et dans les lèvres de ton corps qui se ferme boire ton sel,
Le blanc d’œuf durci de ta mer. 

f7223d4f8f29bd539078e6c6276d6e0d

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il semblait très attiré par Marie Madeleine ;)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 203
Archives
Derniers commentaires
Publicité