Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
8 juillet 2019

THE BLUES - UN HOMMAGE AUX RACINES DU BLUES

Martin-Scorsese-presente-Le-Blues-Coffret-7-films

En 2003, le réalisateur Martin Scorsese, grand amateur de musique - il a réalisé des documentaires sur les Rolling Stones, Bob Dylan, le concert The Last Waltz (du groupe The Band, qui fut longtemps le groupe accompagnant Bob Dylan), sur George Harrison - décida de produire une série de films consacrés aux racines du blues - la série sera co-produite, entre autres, par Clint Eastwood, lui-même jouant parfaitement du jazz au piano.

Les 7 documentaires ont été réalisés par = MARTIN SCORSESE, WIM WENDERS, MIKE FIGGIS,  RICHARD PEARCE, CHARLES BURNETT, MARC LEVIN, CLINT EASTWOOD, ROBERT KENNER -

J'ai eu le grand plaisir de découvrir les 3 premiers nommés à la cinémathèque de Bruxelles - les autres font partie, avec ces 3 là, du coffret dans ma collection personnelle de dvd - j'aurai donc le plaisir de les regarder et surtout de les écouter dans un futur rapproché -

Publicité
Publicité
Commentaires
M
avec de tels réalisateurs, les docu doivent être bien faits. Je viendrais lire tes billets, je n'y connais rien en musique...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 075
Archives
Derniers commentaires
Publicité