Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
4 mai 2019

FACE A L'EXPOSITION

Marguerite_d_Autriche_par_Bernard_van_Orley_vers_1518_huile_sur_bois

DSC01279 - Copie

pour l'instant, il y a une exposition en cours à Bozar, consacrée au peintre et humaniste belge Bernard Van Orley, peintre de la renaissance, peintre de cartons pour tapisserie, et surtout peintre du beau portrait de cette grande dame Marguerite d'Autriche, mécène, protectrice des arts - ci-dessous le portrait présumé de Bernard Van Orley par Albrecht Dürer

390px-Albrecht_Dürer_-_Presumed_portrait_of_Bernard_van_Orley

en me promenant dans bruxelles, j'ai découvert, presque par hasard, la fresque que le groupe d'art urbain FarmProd a consacré à l'exposition Bernard Van Orley, hommage figurant tout juste devant Bozar - je vous joins donc ici quelques images de cette fresque en noir et blanc, qui m'a énormément plu - si vous désirez en savoir plus sur l'exposition, je vous conseille la chronique que tania-textes&prétextes lui a consacrée = http://textespretextes.blogspirit.com/archive/2019/03/08/bernard-van-orley-3135029.html

DSC01272 - Copie

DSC01274 - Copie

DSC01275 - Copie (2)

DSC01274 - Copie (3)

DSC01276 - Copie

DSC01277 - Copie

DSC01278 - Copie

DSC01281 - Copie

vous aurez aussi, j'en suis certaine, apprécié les clins d'oeil à Pieter Breughel l'ancien

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh, il faut que j'aille voir cette fresque - merci, Niki !
Répondre
M
Pour l'instant, je n'y connais rien mais je me lance dans la découverte du street art !!!
Répondre
C
Le portrait de Bernard Van Orley par Albrecht Dürer est vraiment beau et fin. Quant aux fresques, wouah, faudra que je prenne un avion vite fait!<br /> <br /> Merci!
Répondre
A
Superbe fresque en effet. Vous êtes très doués pour ça chez vous :-)
Répondre
T
Les balades au hasard dans la ville, apporte souvent de belles découvertes :D
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 222
Archives
Derniers commentaires
Publicité