Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
16 avril 2019

REBELLES, d'Allan Mauduit

0073353

3185277

1520936968247_0570x0400_1549259927693

Scénario d’Allan Mauduit & Jérémie Guez

Une ex miss-Pas de Calais revient vivre chez sa mère à  Boulogne sur Mer, après quelques années passées dans le sud de la France. Pas de diplôme ni formation professionnelle, elle n’a d’autre choix que d’accepter de travailler à la chaîne de l’usine locale.
A peine arrivée, elle est harcelée sexuellement par le patron libidineux. En se défendant elle lui enlève une partie de son service trois-pièces. Hurlements, le mec se met à courir pour trouver du secours et tombe dans les escaliers – on n’a pas idée non plus de courir avec son pantalon sur les chevilles !

Sandra va être aidée par deux collègues, qui pourtant ne l’apprécient guère, Marilyne et Nadine. Cette dernière a aussi des problèmes chez elle, notamment à cause de loyers en retard avec un mari et des fils qui ne fichent rien. Au moment où elles se résolvent à appeler au secours, elles découvrent le sac que trimbalait le mort (avant de mourir). Il est plein de billets de banque (le sac pas le mort).
Les filles décident de garder le sac mais Sandra sagement propose de ne pas toucher à l’argent avant que la situation ne se calme.

Ça ne risque pas de se calmer = en très peu de temps elles vont avoir sur la bosse le flic chargé de l’affaire, le truand local qui attendait l’argent et les gangsters belges qui veulent leur pognon. Et ça va pétarader dans tous les coins,, surtout Nadine qui s’est prise d’affection pour le fusil à canon scié de son mari. 

cd5eef4_a1pRJgqtlGT_a8ZdBZvHZaII

Rebelles

Mon avis = comédie ? drame social ? thriller ? oui tout ça en même temps avec tellement de coups de théâtre que l’on a à peine le temps de se remettre de la scène précédente, ou de laisser se reposer les mandibules. Il paraît que c’est bourré de clichés ? c’est bien possible mais des clichés bien connus et bien rigolos.

Les trois actrices principales que le sort réunit pour devenir copines bien que ce ne soit guère évident au début, sont épatantes.
Surtout Yolande Moreau, avec ses faux airs de brave gourde, elle sauve le film qui aurait pu s’enliser dans les clichés effectivement. Cécile de France est l’ex-miss, comme toujours aussi talentueuse et Audrey Lamy, que je n’avais jamais vue à l’écran, est une Marilyne déjantée qui va se mettre à tirer sur tout ce qui bouge.

Le commissaire charmé par Sandra ci-devant miss Pas-de-Calais, interprété par Samuel Jouy joue honnêtement son rôle mais les filles volent la vedette à tout le monde.

Bref, faut aimer les rebondissements et l’humour noir. Moi j’adore l’humour noir, donc j’ai passé un bon moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je pense je dirais je suis certaine que ce film va me plaire, je vais me le trouver !! j'ai envie de le voir, merci de cet article encore très sympa, qui me donne envie de le voir ce film....
Répondre
M
J'adore l'humour noir mais j'avoue que j'évite les films français...J'ai encore des films repérés à voir avant...
Répondre
A
Je n'ai pas eu le temps d'y aller. Tant pis, j'attendrai le passage télé.
Répondre
T
Les critiques que j'ai entendu ailleurs étaient très bonnes aussi.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 068
Archives
Derniers commentaires
Publicité