Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
22 septembre 2018

DEATH IN AN ENGLISH COTTAGE, de Sara Rosett

23787845

2ème enquête de Kate Sharp & Alex Norcutt dans la série « Murder on location »

A peine revenue à L.A. où la mort du patron a fermé le bureau de recherches de sites pour cinéma, publicité, télévision, que Kate Sharp réalise qu’elle doit à présent se retrouver un emploi similaire ou travailler comme free lance, ce qui n’est pas très rentable dans ce métier mais c’est toujours mieux que de retourner vivre temporairement chez sa mère qui n’a qu’une idée en tête = la marier !
Heureusement un texto d’Alex arrive en même temps qu’elle débarque à L.A. et du coup tout s’éclaire.

Ce n’est pas uniquement parce qu’elle nourrit un tendre sentiment pour lui, il a une vraie proposition de travail à lui offrir – un mois après le projet avorté d’un nouveau Pride é Prejudice de Jane Austen, une société de production a l’intention de réaliser une série documentaire sur ladite Austen.
De plus, Kate Sharp apprécie l’ambiance anglaise, ses paysages, ses afternoon teas, sa pluie ....

L’équipe pourrait utiliser une deuxième personne pour trouver des sites correspondant à la vie selon Jane Austen. Kate refait sa valise et la revoilà à Nether Woodsmoor, en plein printemps anglais.  On est loin de la sécheresse perpétuelle de la Californie du sud, mais quel bonheur pour Kate. D’autant plus que les habitants de Nether Woodsmoor l’accueillent à bras ouverts – peut-être pas l’inspecteur Qyimby et son sergent, mais ça c’est une autre histoire.

La chambre dans le B&B ayant subi un dégât des eaux, la « dame du manoir » la sympathique lady Beatrice lui propose l’un des cottages de « Cottage lane » - petit mais confortable, avec pour voisin un conseiller en Austen, un professeur d’université que Ms. Sharp aimerait rencontrer.  
D’autant plus qu’il aurait découvert des « lettres oubliées de Jane Austen » et elle brûle de les lire. « Brûler », elle ne réalise pas encore à quel point le terme est prophétique.

En attendant, elle fait la connaissance de l’équipe de tournage et réalise que la productrice l’a complètement prise en grippe, sans même la connaître. Kate fait contre mauvaise fortune bon cœur, fait correctement son travail, malgré les remarques déplaisantes de la productrice ; par contre avec Alex tout baigne … ou presque.

Par ailleurs, il règne un climat de malaise dans Cottage Lane, car certains cottages, dont celui du spécialise en Austen, ont subi du vandalisme. La situation va s’aggraver lorsque le cottage du spécialiste en question est carrément incendié. Et les fameuses lettres d’Austen, que personne n’a pu voir, ont brûlé avec le cottage car le prof ne les avait pas mis dans un coffre – on peut être professeur d’université et totalement idiot.

Dans le cottage, un corps a été trouvé – celui d’une jeune femme, qui faisait partie d’un club de cyclisme et que Kate Sharp a vu rôder sur le petit chemin qui bordait les cottages.
Comme Alex faisait aussi partie de cette journée de cyclisme, de même qu’un expert en informatique vivant en bordure de la petite ville, l’inspecteur Quimby considère Norcutt comme principal coupable malgré ses dénégations de connaître la jeune femme. 
Et comme un malheur n’arrive jamais seul, Kate Sharp se fait méchamment renvoyer du tournage – la productrice déversant son fiel d’une manière qui fait que la jeune femme n’arrive même pas à se défendre – en une semaine elle perd non seulement son job mais elle devra aussi quitter le cottage, la production refusant d’en assumer les frais.

Ayant du temps sur les mains avant de retourner à L.A., et à peine de quoi se payer le billet de retour, Kate Sharp décide d’enquêter sur la jeune femme morte – seul indice = son nom, Amy Brown.
Tellement banal !  Et l’inspecteur Quimby n’est pas vraiment heureux de son « aide ». De plus, elle ne devrait pas oublier que mener sa propre enquête peut être très dangereux.

Par ailleurs, il devient évident qu'Alex cache réellement un secret et ce n’est pas son adorable lévrier qui donnera une explication.

Mon avis = bon - les toutes dernières pages de la première enquête se terminant sur le texto d’Alex Norcutt, j’ai eu envie de retrouver le village de Nether Woodsmoor, avec tous ces personnages sympathiques, mais curieux et bavards.
L’idylle entre les deux principaux personnages était pratiquement annoncée dans le premier opus, et comme disent les villageois = c’était tellement évident qu’ils étaient faits l’un pour l’autre.

Comme cela j’ai l’air de vous parler d’un livre à l’eau de rose, mais ce n’est pas du tout le cas – l’intrigue est vraiment bonne et le suspense bien réel – quoique cette fois j’avais vraiment découvert qui était l’assassin.

Il y a une sous-intrigue avec l’affaire des « lettres retrouvées de Jane Austen » et le prod d’université qui se prend pour un génie austenien alors que Kate Sharp est bien plus à la hauteur que lui – cela lui rendra d’ailleurs un fieffé service à Ms. Sharp.

Le livre est un peu plus court que le précédent, avec cette fois de sympathiques descriptions des cottages anglais, et toujours de la campagne du Derbyshire – les cottages deviennent très à la mode pour les vacanciers.
J’ai aussi découvert, à la fin du livre précédent, la présence d’un très beau lévrier dans l’existence d’Alex Norcutt.
L’informatique et l’art de pirater un smartphone jouent aussi un rôle important dans l’histoire.

Les vacanciers sont appréciés par les commerçants de ce village qui de l’extérieur ressemble à un village de conte de fées.
Mais rappelez-vous les sages paroles de Miss Marple = dans un village, la méchanceté est pareille à la grande ville, ainsi est faite la nature humaine. Et ce ne sont pas Hercule Poirot et Sherlock Holmes qui la contrediront. 

1456433027-gettyimages-586900771

Publicité
Publicité
Commentaires
T
" sa mère qui n’a qu’une idée en tête = la marier "<br /> <br /> <br /> <br /> Les mères sont terribles !!! :lol:
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 222
Archives
Derniers commentaires
Publicité