Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
18 septembre 2018

BLUE PLAQUES

DSC00931 - Copie

je ne sais si je dois dire = à tout seigneur, tout honneur,
mais celle-ci me plaît beaucoup car elle raconte que c'est dans cette maison-là
que le peintre FRANCIS BARRAUD termina le dessin de ce qui deviendra
la célèbre image "HIS MASTER'S VOICE"

390px-Barraud_painting

Vous connaissez tous/toutes les fameuses plaques bleues que l’on trouve un peu partout en Angleterre et donc à Londres – elles commémorent  une personnalité ayant vécu dans la maison sur laquelle la plaque est installée – le principe date de 1863 et le membre du parlement qui proposa le principe reçut un accord à l’unanimité –

The Royal Society of Arts administre les blue plaques jusqu’en 1901 et a ensuite été remplacée par le conseil du comté de Londres, de 1901 à 1965 – à celui-ci a succédé  the Greater London Council, désormais remplacé par l’English heritage (qui à présent s’occupe du patrimoine et ce depuis 1966)

La toute première fut consacrée à lord Byron, à King street et est considérée comme la plus ancienne – je n’ai pas été jusqu’à la rechercher, je me suis contentée de photographier celles que j’ai découvertes au cours de mes balades  et que je vous propose ci-dessous (il y en a eu d’autres, mais les photos sont ratées, what else is new ? =^-^=)

DSC01126 - Copie

DSC01153 - Copie

celle-ci n'est pas bleue (pourquoi d'ailleurs ?) et concerne Alfred Harmsworth, lord Northcliffe - fondateur et éditeur en chef des Daily Mail et Daily Mirror

DSC01152 - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sympa ces plaques :)
Répondre
M
Je ne connaissais pas ces plaques bleues, cela fait un parcours sympa. Mais où est celle pour Bowie ;-)
Répondre
A
Je suis allée à Londres une fois, il y a quarante ans, alors les plaques bleues ... je ne me souviens pas. C'est une excellente idée d'aller à leur recherche.
Répondre
T
Belle façon d'honorer ces grands noms !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 226
Archives
Derniers commentaires
Publicité