Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
3 septembre 2018

SCULPTURES DANS HYDE PARK

DSC00926 - Copie

dans KENSINGTON GARDENS-HYDE PARK, il n'y a pas que la statue de peter pan - dès que l'on franchit le portique aux armoiries  du Royaume-Uni (le lion et la licorne), on découvre aussi d'autres sculptures  = 

DSC00908 - Copie

celle-ci s'intitule THE ARCH et elle a été sculptée par HENRY MOORE
l'artiste l'a proposée à la ville en 1980

elle est située sur la rive à l'opposé de celle de peter pan

DSC00913 - Copie

DSC00916 - Copie

à côté de la fontaine commémorant lady diana, on trouve SERENITY
inspirée par ISIS déesse de la nature
de ce que j'ai appris dans les divers cours/conférences que j'ai eu le plaisir de suivre,
ISIS est surtout l'une des divinités de l'enneade,
épouse d'osiris, mère d'horus - ces 3 fonctions en forment une 4ème
qui fait d'ISI la bienfaitrice de l'egypte
(je suppose que cela la qualifie aussi pour la nature)
elle est l'oeuvre de l'artiste
SIMON GUDGEON
et est installée à hyde park depuis 2008

DSC00924 - Copie

DSC00925 - Copie

THE HUNTRESS, qui, vous vous en doutez, représente ARTEMIS/DIANE
déesse de la chasse et de la nature sauvage

DSC00927 - Copie

DSC00928 - Copie

ACHILLE, "héros" de la guerre de troie - assassin d'hector
en fait la statue commémore le politicien et soldat arthur wellesley;
premier duic de wellington
elle fut la première statue installée dans hyde park
elle est l'oeuvre de RICHARD WESTMACOTT, et commandée par le roi george III
au départ, la statue était totalement nue, ce qui provoqua un scandale,
du coup on lui a ajouté une feuille de vigne (puritanisme quand tu nous tiens)
la tête de la statue serait la réplique de la tête du duc de wellington

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Peu de noms connus de moi, à part celui d'Henri Moore, qui a, si je ne me trompe, une oeuvre au moins au jardin des Tuileries.
Répondre
L
Joli. Je ne me souvenais pas de toutes ces sculptures. Mais mon unique visite de Londres date de 2001... ;-)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 203
Archives
Derniers commentaires
Publicité