Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
7 novembre 2017

VINCENT AND THE DOCTOR, de Jonny Campbell

800px-Vincent_van_Gogh_-_Self-Portrait_-_Google_Art_Project

en complément au film d'animation "La Passion Van Gogh", je ne résiste pas au plaisir de publier sur mon blog ce court extrait d'un épisode du célèbre "Doctor Who" (ici le 11ème Docteur) - en fait l'épisode tourne autour d'une visite au musée d'Orsay, où le docteur emmène son assistante Amy - un conférencier d'art, le dr Black, parle de l'oeuvre de Vincent van Gogh à un groupe de visiteurs - sur un scénario de Richard Curtis (Love Actually & Four weddings and a funeral) -

après avoir visité Auvers-sur-Oise et fait la connaissance de Van Gogh qui leur offre l'hospitalité, ce dernier s'enferme dans sa chambre en pleurant parce qu'il se sent seul et abandonné de tous - même Dr Who et Amy vont partir -
cependant, avant de partir, le docteur et Amy emmènent Vincent Van Gogh au musée d'Orsay, où le dr Black parle avec enthousiasme de l'oeuvre de ce peintre incompris en son temps - 

je n'ai pas eu le plaisir de découvrir tout l'épisode, qui est nettement plus long que ce court extrait, mais celui-ci est émouvant, tant pas son message que par l'acteur interprétant Vincent Van Gogh - 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je ne connais pas non plus docteur Who je n'ai jamais regardé les épisodes. Là j'ai regardé ton extrait mais bon battage de langues lol
Répondre
:
C'est génial ! Et touchant !! Je ne connais pas docteur Who mais le concept me plait vraiment ! Deux fois merci !
Répondre
A
Whaouh ! il est touchant cet extrait. J'ai vu des bribes de Dr Who, de ci, de là, sans jamais rien comprendre ;-)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 075
Archives
Derniers commentaires
Publicité