Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
4 juin 2017

TEA TIME

DSC00229

à deux pas de TULITU 

DSC00213

j'ai découvert un lieu agréable où l'on vous offre un petit verre de thé à la menthe - fait-maison, pendant que vous vous baladez à travers les lieux, où sont disposées tables et chaises - lorsque vous désirez commander un thé, on vous demande, avant de vous installer, d'humer les différents parfums de thés, d'origines diverses - j'ai eu envie de découvrir un earl grey au parfum envoûtant, très différent des earl grey dont j'ai l'habitude parce que les feuilles du thé sont restées entières et donc diffusent un parfum plus fort (explication fournie par le propriétaire des lieux)

on trouve, dans cette boutique qui sort un peu de l'ordinaire, des plantes "en globe", qu'il ne faut donc pas arroser, dont il ne faut pas vraiment s'occuper (je pense que cela conviendrait parfaitement à la serial killeuse de plantes que je suis =^-^= ) - en dehors des "bocaux à plantes", il y a quelques vêtements en matières écologiques -

j'ai donc savouré ce délicieux thé en méditant sur ce proverbe chinois = l'eau est la mère du thé, la théière est son  père et le feu son professeur

DSC00228

je ne doute guère que vous serez d'accord avec
cette citation-ci

DSC00227 - Copie

DSC00227

comme j'ai l'habitude de me promener nez en l'air, ce qui me vaut parfois quelques rencontres avec les trottoirs bruxellois, j'ai découvert le fameux ptérodactyle peint par l'artiste BONOM alias Vincent Glowinski, qui a décidé de se consacrer désormais à d'autres formes artistiques  que le street art

DSC00226

je termine cette petite balade bruxelloise
avec cette image dont vous comprendrez aisément pourquoi

je l'ai photographiée

DSC00225

DSC00225 - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça a l'air d'être un chouette endroit, j'ai passé une journée à Bruxelles il y a quelques années mais je crois qu'il faudrait plusieurs jours pour l'apprécier davantage.
Répondre
A
Chouetteendroit. Ca s'appelle comment ?
Répondre
T
Superbe cette enseigne du chat qui pêche :D
Répondre
L
Moi aussi j'aime la fresque. Je ne connais pas cet artiste ; Belge?
Répondre
E
ça a l'air très joli. J'aime beaucoup Bruxelles et tu me fais encore plus regretter d'avoir dû annuler un voyage pro en juillet.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 197
Archives
Derniers commentaires
Publicité