Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
26 mai 2017

LA COULEUR DES ROSES

DSC00126 - Copie

autant de roses,
autant de couleurs

déjà  certaines se fânent
quand le printemps ressemble à l'été

sur un poème de Marceline Desbordes-Valmore
intitulé
LES ROSES DE SAADI

J'ai voulu ce matin te rapporter des roses;
Mais j'en avais tant pris dans mes ceintures closes

Que les noeuds trop serrés n'ont pu les contenir.

Les noeuds ont éclaté. Les roses envolées
Dans le vent, à la mer s'en sont toutes allées. 
Elles ont suivi l'eau pour ne plus revenir ;

La vague en a paru rouge et comme enflammée. 
Ce soir, ma robe encore en est tout embaumée...
Respires-en sur moi l'odorant souvenir.

voici quelques roses qui croisèrent mon chemin

 DSC00127 - Copie

DSC00128 - Copie

DSC00129 - Copie

DSC00130 - Copie

un artiste qui sut tellement joliment représenter les roses,
Pierre-Joseph Redouté

32d7d6790482e61affc75c527e87cc74

et l'une des fleurs les plus célèbres
reste bien évidemment la rose du Petit Prince
(conté ici par Bernard Giraudeau)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je veux trop aller voir l'exposition sur Redouté à Paris. Ton illustration me fait tellement envie.<br /> <br /> Je veux planter les roses saumons dans mon jardin aussi parce que les images c'est bien, mais sentir les fleurs c'est encore mieux :)
Répondre
T
Il ne manque que leur parfum suave et envoutant.
Répondre
M
Evidemment, une de mes fleurs préférées. J'adore les illustrations de ton billet
Répondre
A
Superbes tes roses ! Et le poème aussi. C'est magnifique un peu partout ce week-end sous le soleil :-)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 197
Archives
Derniers commentaires
Publicité