Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
14 mai 2017

WELCOME, par Morgane et sa classe

DSC00112 - Copie

(cette chronique, illustrée de mes photos, est un résumé adapté de l’invitation au vernissage, écrite par Morgane Royer-Heureux)

Pendant deux ans, Morgane Royer et ses élèves ont  travaillé  sur la crise migratoire et les droits de l’enfant.
Cela a donné un vernissage fort sympathique à l’école primaire rue Sans Souci à Ixelles – une grande exposition de photographies, sur la thématique de l’identité et la vision des enfants sur le monde actuel. Les projets furent multiples et variés.
Des panneaux expliquaient  aux visiteurs toutes les actions, collaborations, rencontres.

Deux fresques réalisées par le collectif d’artistes Propaganza, ainsi que 2 artistes « in-situ » réalisaient du live-painting.

DSC00112

DSC00121

DSC00114

DSC00115

Tout cela a été possible grâce aux amis et à la famille de Morgane qui ont aidé à installer le tout, la structure de l’exposition ayant été créée en collaboration avec le collectif d’architectes Baya.
Des tonnelles protégeaient de la pluie éventuelle, on y proposait de quoi se désaltérer,

 DSC00110

DSC00117

J’ai aussi découvert, en bordure de préau, des petits compartiments d’herbes aromatiques et autres petits délices semés par les enfants.

DSC00118

DSC00119

DSC00120

Ce qui m’a le plus émue étaient les mots d’enfants, ces paroles pleines d’espoir et de tendresse – les bénéfices occasionnés par les consommations étaient récoltés dans le but  du voyage scolaire de l’an prochain pour Morgane et sa classe.

Je n’ai pas pu tout photographier hélas, car il y avait d’autres visiteurs que je ne pouvais tout de même pas « virer » des panneaux (je ne suis pas sans-gêne à ce point-là =^-^=)

DSC00116

DSC00106

DSC00107

DSC00109

DSC00111

 

DSC00111 - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Formidable projet mené à bien - les enfants s'en souviendront !
Répondre
A
Les mots des enfants sont touchants. C'est une belle idée et elle a dû s'investir beaucoup cette jeune instit.
Répondre
T
Belle initiative !! :D
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 175
Archives
Derniers commentaires
Publicité