Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
25 décembre 2016

CAROL OF THE BELLS

lyjbbk93

Mykola_leontovych

Ce joli morceau musical est un "christmas carol" créé par le compositeur ukrainien Mykola Leontovych en 1914 - les paroles en ont été composée par Peter Wilhousky.
Le chant de noel est basé sur une chanson populaire, issue du folklore ukrainien.
Il a été adapté de multiples fois, par différents artistes du monde musical que ce soit en jazz, musique country, musique classique et même en rock & pop, ainsi que metal.
On retrouve cette musique au cinéma ou dans des émissions télévisées.

Une jolie adaptation est celle  chantée par un choeur de jeunes enfants, faite par le compositeur, pianiste et chef d'orchestre américain John Williams. bien connu des amateurs des films de Steven Spielberg.

téléchargement

J'ai toutefois priviliégié  l'adaption pour violoncelle, l'un de mes instruments préférés avec la flûte traversière. Pour rappel, l'une des plus grandes violoncellistes de tous les temps était la fabuleuse Jacqueline du Pré.

Jackie_train

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu ne seras sans doute pas étonnée d'apprendre que j'aime beaucoup :-D<br /> <br /> Merci d'avoir partagé ce beau moment musical !
Répondre
A
Il est drôle le violoncelliste, à s'être transporté ainsi un peu partout dans le froid et la neige ! j'admire ses moufles et ses mitaines. Je ne connaissais pas le morceau, c'est tonique.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 197
Archives
Derniers commentaires
Publicité