Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
14 juin 2015

CHRISTOPHER LEE, UN INOUBLIABLE "MECHANT DE CINEMA"

Christopher_Lee_features_in_Word_Made_Flesh 

Il fut l'inoubliable DRACULA des Studios HAMMER, il fut SARUMAN dans Lord of the Rings, le comte DOOKU dans Star Wars, et un des plus élégants "méchants" de James Bond - mais on le retrouvera aussi dans quelques intéressantes interprétation de personnages énigmatiques et / ou lugubres dans d'autres productions = Les Mains d'Orlac, City  of the Dead, Il Castello di morti vivi.
Il fut aussi une momie très convaincante dans l'un des premiers opus de cette série = "The Mummy", il fut un sorcier dans un peplum, l'inquiétant comte Summerisle dans "The Wicker man", inspiré par les légendes celtiques.
On le retrouve même dans une des multiples versions de "Dr Jekyll & Mr Hyde".

Il a été Sherlock Holmes dans deux téléfilms et il a été le comte de Rochefort dans une version des "Trois Mousquetaires".

Dans cette liste non-exhaustive des nombreux rôles auxquels il apporta son talent, il y a lieu d'ajouter que sa superbe voix grave fit merveille dans "Alice in Wonderland" de Tim Burton, et dans le film d'animation "Corpse Bride" de ce même Tim Burton.
Cette voix, il la mit aussi au service de la musique "heavy metal" dont il était un grand "fan" et un excellent interprète - écoutez donc sa version de "Jingle Hell" ou "My Way" - nettement supérieurs aux originaux =^-^=

 

Il laisse un excellent souvenir aux cinéphiles, mais pas uniquement à ceux-ci - dans la vraie vie, Christopher Lee était aussi un vrai monsieur - ami de Roger Moore, et surtout grand ami de Peter Cushing, dont la mort le toucha infiniment - ils s'étaient rencontrés sur le plateau de "The Curse of Frankenstein", dans lequel Christopher Lee interprétait "la créature" - grimé comme il l'était, tout le monde s'écartait de lui à la cantine car, vu le temps que demandait son maquillage, il le conservait toute la journée.
Cushing et lui s'amusaient comme des gamins sur les films qui les réunissaient - ils n'hésitaient pas à s'amuser à faire peur aux autres membres des équipes de tournage (acteurs et techniciens).

PETER CUSHING AND CHRISTOPHER LEE FLESH AND BLOOD HAMMER HERITAGE OF HORROR 7

Christopher Lee s'est éteint à l'âge de 93 ans - il a eu une belle et longue vie - et comme pour tous les artistes, il ne mourra jamais vraiment puisque les oeuvres seront là pour nous le rappeler.
C'est pourquoi je termine mon HOMMAGE à ce grand acteur  sur cette photo, où il se marre avec son meilleur ami - car l'amitié, c'est se soutenir dans la vie (ce qu'il fit lorsque Peter Cushing perdit son épouse), mais c'est aussi pour bien s'amuser ensemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Snif, bouh, ouin ! Que va-t-on devenir sans lui ? J'adorais sa voix. Et il faut avouer que son physique était très adapté à ses rôles de "méchant". :-)<br /> <br /> Je me souviens l'avoir vu en Sherlock, mais n'a-t-il pas aussi joué Henry Baskerville dans une version du "Chien des Baskerville" ?
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 203
Archives
Derniers commentaires
Publicité