Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
10 juin 2015

POPCORN MOVIES

téléchargement

JURASSIC WORLD – Aussi appelé = JURASSIC PARK IV
Réalisé par Colin Trevorrow
Scénario = vous n’allez pas me croire mais ils s’y sont mis à QUATRE.

Pourtant je peux vous garantir que c’est =  « on prend les mêmes et on recommence » !

Pourquoi ? mais tout c’est bien simple, vous prenez deux enfants à qui on offre un week end du tonnerre dans ce qui était le rêve de John Hammond 20 ans auparavant – rêve enfin réalisé grâce à un investisseur richissime indien – comme le public en veut toujours plus pour son argent, et que les commanditaires veulent plus de sous, on a créé une nouvelle espèce en croisant l’ADN d’un tyrannosaure avec l’ADN de seiches, de rainettes et d’ un 3ème ingrédient qu’on ne nomme pas. On en laisse la découverte lorsqu’il est pratiquement trop tard.
Il y a là un beau dresseur de velociraptors, qui aime et respecte les animaux, une jeune directrice « control freak », la tantine des deux enfants, dont un ado limite imbuvable et son jeune frère carrément imbuvable et surexcité, mais ça va s’arranger dans le malheur.
Il y a aussi un surveillant, véritable beauf’, ancien militaire (ça explique tout) et le scientifique qui est à l’origine des nouvelles créatures.
Il y a des magouilles et des tas de trucs pas net en coulisse.

 

570960

Je ne nierai pas que pour les besoins du thriller, nous avons droit à quelques rebondissements, mais personnellement je me doutais de ce que j’allais apprendre.
A part cela, le clin d’œil au premier opus de la franchise est évident puisque l’on retrouve les « vestiges » du premier Jurassic Park, créé par John Hammond.
Le film évidemment met parfaitement en scène la phrase que prononçait Ian Malcolm (joué par Jeff Goldblum) = quand quelque chose doit aller de travers, vous pouvez être sûrs que cela ira de travers.

Les acteurs principaux sont bien entendu les dinosaures, surtout les velociraptons et la nouvelle création. En dehors des dinosaures =  Chris Pratt, Bryce Dallas Howard (à qui je tire mon chapeau car pendant tout le film elle ne perd jamais ses « stilettos » avec lesquels elle court dans la jungle, la boue, etc), Vincent d’Onofrio dans le rôle du chef de sécurité plus inquiétant que les dinos d’ailleurs et Omar Sy, dont je me demande encore ce qu’il faisait dans ce film.
Certains esprits scientifiques, psychorigides et monomaniaques comme peuvent l’être les scientifiques (=^-^=), ne semblent pas avoir compris que cette histoire est un film de SCIENCE FICTION – cela n’a pas besoin d’être exact scientifiquement parlant.

Je ne vais pas prétendre que je me suis ennuyée puisque j’adore les dinosaures et je voulais voir le film sur grand écran.
Je ne m’étais d’ailleurs pas du tout ennuyée il y a 24 ans, lorsque je vis le premier opus « JURASSIC PARK », en compagnie de mes garçons – c’est d’ailleurs l'élément  qui m’a le plus manqué en regardant ce film = la complicité avec mes deux fistons.

 

images

MAD MAX – FURY ROAD, aussi appelé = MAD MAX IV

Titre français au Québec = La Route du Chaos

Réalisé par George Miller – scénario de George Miller, avec Brendan McCarthy, Nick Lathouris (moins il y a à dire, plus ils sont nombreux à l’écrire)

Comme je n’avais jamais vu les 3 premiers « Mad Max » - dont tout le monde dit qu’ils étaient bien supérieurs, ce que je crois sans peine car ici l’originalité réside dans le fait que ce sont des femmes qui se battent pour leur liberté et échapper à un très sale type qui se nomme Immortan Joe, et qui en plus d’être méchant est vraiment très laid et père d’une famille nombreuse de dégénérés. Max Rrockatansky, ancien flic, a tout perdu dans cet univers post-apocalyptique. Il est fait prisonnier par la bande d’Immortan Joe afin de servir de réserve de sang pour l’un des fils, qui ne rêve que d’actions d’éclat pour rejoindre le walhalla. Bin voyons !

L’une des partisanes du monstre, Furiosa la bien nommée,  a décidé de lui échapper ; elle emporte avec elle des « épouses » dudit monstre ; celles qui doivent servir de ventres.
Lorsque les dégénérés s’en rendent compte, ils poursuivent les jeunes femmes et Max, embarqué contre son gré dans cette fuite et cette lutte pour se libérer d’un joug monstrueux.

téléchargement (1)

Ça n’arrête pas de pétarader de tous les côtés – si on enlève les explosions et autres coups de feu, les hurlements de tous côtés, il reste 5 secondes de film.

Cependant, vous n’allez pas me croire = je me suis divertie. Il est vrai que j’étais en compagnie d’une bonne copine, curieuse comme moi de ce que ce genre d’histoire pouvait donner.
Nous sommes sorties du cinéma au bord de la crise de fou-rire nerveux, pendant le film on se regardait, se demandant où cela conduirait.

Il paraîtrait que le film ait été tourné en Namibie, pour la beauté des paysages – très arides (je crevais de soif en sortant du cinéma) – mais malheureusement, l’équipe de tournage a laissé toutes les crasses sur place.
Et des crasses il y a dû en avoir pas mal quand on réalise toutes les bécanes qui ont explosé, le réalisateur George Miller étant content de pouvoir dire qu’il n’avait pas fait appel à beaucoup d’effets spéciaux.
Encore un bel exemple de je m’enfoutisme.

L’acteur Tom Hardy joue Max, hantépar ses souvenirs de tout ceux qu’il a perdu ; pas une interprétation mémorable. Par contre Charlze Théron est vraiment bien en Furiosa. Nux, le fils de l’ignoble, est joué avec sensibilité par Nicholas Hoult, et ledit ignoble dont je ne comprends d’ailleurs pas le nom (Immortan ?), est interprété par Hugh Keays-Byrne. Il y a aussi quatre ravissantes actrices interprétant les épouses en fuite.

Je ne sais pourquoi, mais j'ai l'impression d'avoir fait ma B.A. en allant voir ces deux films =^-^=

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aucun des deux films ne me tentent mais je suis comme toi, j'aime beaucoup les dinosaures et je rate jamais les documentaires sur ce thème !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 068
Archives
Derniers commentaires
Publicité