Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
3 mai 2015

C'EST BON, C'EST BELGE - LA TERRASSE

RETROSPECTIVE CHAGALL 025

C’est Bon C’est Belge, je suis certaine que vous vous en souvenez toutes/tous (voir ici) – désormais, ce chouette traiteur restaurant, dont la première boutique se situe toujours rue du Bon Secours, a maintenant une bien belle terrasse rue de Rollebeek,  à deux pas du Grand Sablon – rue piétonnière – inutile de vous dire que les jours de soleil (si si, il y a du soleil à Bruxelles) c’est que du bonheur pour les touristes, et même pour les Bruxellois(e)s. 

Pour les dégustations = des plats « rien que du belge, une fois » (carbonades, waterzooi, boulettes à la liégeoise, lapin aux pruneaux, potage du jour, salade de chèvre chaud, assiette « découverte » - que j’ai malheureusement oublié de photographier et pourtant ce fut un régal pour les yeux autant que pour l'estomac !) - desserts = mousse de speculoos, mousse au chocolat...
En vente à la boutique = pains d'épices, vins belges, bonbons, etc. Ces listes sont non exhaustives.

RETROSPECTIVE CHAGALL 023

RETROSPECTIVE CHAGALL 031

Pratiquement à côté du restaurant qui s’étale sur deux mignonnes maisons réunies (3 & 5) de la rue de Rollebeek, un pas plus loin – au numéro 9, vous avez la boutique où vous attendent des tas de délices à emporter.

RETROSPECTIVE CHAGALL 022

RETROSPECTIVE CHAGALL 036

RETROSPECTIVE CHAGALL 038

Si vous êtes à Bruxelles,, je ne peux que vous dire = précipitez vous – vous serez accueillis bras ouverts, car les lieux ne sont pas seulement jolis, l’accueil y est chaleureux et charmant.

Sans titre 1

 

j'ai réellement adoré le nouveau décor =
couleurs belges (murs jaune profond - tables & chaises noires - serviettes assorties),
photos anciennes de Bruxelles,
décorations sobres et belles

Sans titre 2

RETROSPECTIVE CHAGALL 027

RETROSPECTIVE CHAGALL 035

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca met en appétit !!! La place en terrasse doit être difficile à attraper les jours de soleil je pense ;-)
Répondre
M
jolie endroit ! J'espère que j'aurai un jour l’occasion de découvrir toutes ces spécialités...
Répondre
A
Heureux Bruxellois ! le genre d'endroit qui me plairait beaucoup :-)
Répondre
T
Après le test réussi du premier resto, j'ai hâte de teste celui là lors de ma prochaine venue :D
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 213
Archives
Derniers commentaires
Publicité