Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
8 mars 2015

JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES

136px_Female_svg

je partage avec le plus grand plaisir ce commentaire d'Alfred de Vigny =

après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps
et tous les pays, je suis arrivé à la conclusion qu'au lieu de leur dire
"bonjour"
on devrait leur demander
"pardon"

pour que ma petite chronique du jour soit complète,
je ne peux qu'ajouter cette jolie chanson de l'auteure-compositrice-interprète
Anne Sylvestre
l
'une des plus grandes dames, si pas la plus grande, de la chanson française
elle a écrit une infinité de chansons poétiques et militantes
pour l'écologie, contre l'homophobie, en faveur de l'avortement,
en faveur du mariage pour tous
elle allie le talent à l'humour
cette chanson-ci = une sorcière comme les autres
est un hymne à toutes les femmes

les femmes, c'est comme les pavés =
à force de leur marcher dessus, on finit par les prendre dans la gueule

Publicité
Publicité
Commentaires
T
On ne pourrait pas faire un second jour ?
Répondre
A
La phrase d'Alfred de Vigny me sidère, quelle clairvoyance déjà à son époque, hélas peu partagée ! J'aime beaucoup Anne Sylvestre, je louche sur son dernier livre "coquelicot"
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 213
Archives
Derniers commentaires
Publicité