Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
20 juillet 2014

FLANER, CA ME DIT - LA FONTAINE AUX OISEAUX de JEAN-MICHEL FOLON

2014 018

Dans la charmante commune de Watermael-Boitsfort (l'une des agglomérations bruxelloises), où les lieux autour de la place Wiener prennent des allures de village, j’ai enfin trouvé cette fontaine que je cherchais depuis longtemps –  il s’agit de « LA FONTAINE AUX OISEAUX » - qui se trouve à l’intersection de deux routes, donc pas très facile à trouver – bien que l’adresse principale soit considérée comme l’avenue Alfred Solvay.
J'avoue trouver dommage qu'elle ne soit pas mieux mise en valeur.

Le petit étang où elle est située est  envahi de plantes, en conséquence on ne distingue pas les pieds du personnage fétiche de Jean-Michel FOLON, un artiste dont j’aime tout, et surtout ses sculptures.

Sans titre 1

Or il y a plus d’un oiseau sur cette fontaine – le seul visible étant celui qui est posé sur le bras du personnage. Les pieds et les oiseaux qui y picorent sont cachés par les plantes.
Néanmoins, c’est émouvant de découvrir cette statue en bronze, datant de 1994. Elle fut offerte à la commune par la société Batibouw en 1997.

Sans titre 2

Sans titre 3

je vous souhaite un beau dimanche

(à suivre sur ce blog = une petite chronique sur la fondation Folon à La Hulpe)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est bien dommage en effet qu'elle soit si mal placée et surtout en partie recouverte par la végétation !
Répondre
M
J'aime tellement cette sculpture! Je la voudrais dans MA cour! :D C'est tout à fait dans mes goûts! 'Folon' un autre artiste à découvrir! :)
Répondre
A
J'aime beaucoup Folon également, je trouve que l'on ne parle pas assez de lui, c'était un artiste qui nous donnait à rêver avec tellement de poésie :-)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 203
Archives
Derniers commentaires
Publicité