Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
1 juin 2014

HILDEGARD VON BINGEN

Hildegard_von_Bingen

j'ai découvert cette vidéo, via un contact  FB,
mais je ne l'avais pas attendue pour découvrir cette grande dame
du moyen-âge, dont a parlé régine pernoud dans un petit livre fort intéressant (ici)

phytothérapeute, visionnaire, elle a aussi composé de très belles musiques
qui sont fortement conseillées pour la méditation
tout comme elle écrivait d'intéressants commentaires
sur le bienfait des couleurs sur l'humain

par ailleurs, elle n'hésita pas à tenir tête à ses supérieurs si elle l'estimait nécessaire

je vous livre donc la vidéo, même si je ne partage pas tous les commentaires
(vous me connaissez = y a pas plus mécréante)
mais historiquement, c'est  intéressant

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai lu le livre de Régine Pernoud très intéressant.et j'ai vu aussi la vidéo découverte également par hasard.j'admire cette personne.
Répondre
A
J'adore Hildegarde ! J'écoute ses musiques en étudiant et cela fait un bien fou. J'ai même offert à ma maman (qui est une grande fan) un livre de recettes de cuisine selon Hildegarde von Bingen. Cadeau intéressé, puisque j'espère bien goûter certaines recettes. :-D
Répondre
S
j'ai découvert hildegarde von bingen lorsque j'ai commencé (il y a longtemps aussi) à m'intéresser à la méditation, la philosophie bouddhiste et également l'alimentation naturelle) - avec plaisir pour le lien, je suis contente aussi de l'avoir reçu en partage ;)
Répondre
:
J'ai découvert Hildegarde il y a longtemps grâce à une personne qui m'a parlé de son idée de soigner par l'alimentation (et qui suivait, il me semble, ses conseils pour le carême...). En tout cas, merci pour ce lien fort intéressant.
Répondre
A
Magnifique reportage. Très bien fait sur une personnalité qui séduit de plus en plus. Je vais me procurer des ouvrages sur elle car cela m'intéresse beaucoup. Merci à la charmante mécréante...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 068
Archives
Derniers commentaires
Publicité