Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
4 janvier 2014

LARGE MOUNTAIN, d'Anish Kapoor

2013 001

photo prise avant la visite de l'exposition "Corps de l'Inde"

Intitulée " Large Mountain", cette sculpture en aluminium date de 1995 et est l'oeuvre de l'artiste-sculpteur britannique, d'origine indienne, Anish Kapoor - la sculpture a été spécialement  remontée dans le grand hall du Bozar, à l'occasion de l'exposition dans le cadre d'europalia 2013; elle sera démontée le 5 janvier 2014.

Kapoor est né à Bombay en 1954; il est arrivé en Angleterre à l'âge de 18 ans - et y vit. Il a fait ses études artistiques au Homsey College of Art, ensuite à la Chelsea School of design. Dès les années 80, il conquiert le public avec ses oeuvres conceptuelles, novatrices. Les premières oeuvres étaient recouvertes de couleurs vives - ensuite, à partir de cette "Large Mountain" créée à toronto, il choisit une autre direction = sculptures plus monumentales. Il aime jouer sur la dualité masculin-féminin, conscient-inconscient, corps-âme, terre-ciel, lumière-obscurité.
Il aime travailler divers mediums "naturels" = aluminium, pierre brute, calcaire, marbre, granit.

749px-Anish_Kapoor_at_the_Deutsche_Guggenheim_-_Berlin

 (source de cette photo = wikipedia)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une sculpture étrange... En aluminium ? Je ne suis pas certaine d'aimer mais difficile de juger sur une photo. ;-)
Répondre
T
J'aime beaucoup cette sculpture !
Répondre
M
Est-ce parce que je n'habite pas Bruxelles, mais il me semble qu'on parlait plus d'Europalia avant. Ici, je n'en entends jamais parler. <br /> <br /> Tu vas m'en vouloir mais je t'ai décerné le TAG Blogueur convivial :-D : http://www.chaplum.com/tag-blogueur-convivial-8259
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 192
Archives
Derniers commentaires
Publicité