Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
22 décembre 2013

LE GRAND ATELIER DU MIDI

paul-cc3a9zanne-sept-baigneurs-1900_1

 sept baigneurs, de paul cézanne

en dehors des jolies balades faites au cours de mes douceurs provençales 2013, il en est une dont je n'ai pas encore parlé = la visite à l'exposition "Le Grand Atelier du midi - de Cézanne à Matisse"  à Aix-en-Provence. J'y ai noté cette citation de Paul Cézanne, que j'apprécie beaucoup =

le dessin et la couleur ne sont pas distincts -
au fur et à mesure que l'on peint ou l'on dessine,,
plus la couleur s'harmonise, plus le dessin se précise

quand la couleur est à sa richesse,
la forme est à sa plénitude

Pour mettre un peu de soleil dans vos coeurs, voici la  belle fontaine au carrefour principal d'Aix-en-Provence (j'ai un faible pour les fontaines =^-^=)

la rotonde

PROVENCE 2013 249

beau dimanche à toutes et tous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une chance de pouvoir voir cette toile en vrai!
Répondre
A
Je suis allée à Aix l'an dernier, sans avoir le temps de visiter cet atelier, j'en suis encore frustrée .. contrairement à toi, je suis très fan de Cézanne et de sa palette.
Répondre
M
Bon dimanche très en retard, mais j'avais une longue route à faire, donc tu me pardonnes ? (petit air triste de chat :-p )
Répondre
T
Autan je ne suis pas un conditionnel de Cézanne, autant cette toile, les 7 baigneurs, est magnifique.<br /> <br /> <br /> <br /> Aix-en-Provence… peut-être mon futur port d'attache…
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 197
Archives
Derniers commentaires
Publicité