Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
12 novembre 2013

NORMAN, de Robbe Vervaeke

20132263
mardis_de_lart_nov

pic_fiche_lieu_92_1

LES MARDIS DE L’ART
Dans le cadre de la thématique 2013-2014 =

l’aventure artistique, une quête obstinée # 3

 a7c5f900-d9c1-11e2-87c2-054d52fde963_original

NORMAN, de Robbe Vervaeke

Court-métrage

Film d’animation, ayant obtenu le prix pour le meilleur premier film

Technique de la peinture sur verre

Le jeune réalisateur avait l’habitude de croquer les gens sur le vif, dans des parcs, métros, autobus – il a souhaité mettre en scène ses propres manies en montrant l’histoire courte d’un homme ne prenant plus assez de distance entre lui et les autres.
Dans les couleurs, on trouve différentes teintes de gris, avec ça et là des touches de couleurs.
L’homme marche seul dans les rues, son étrange errance l’emmène vers un café, son allure étrange lui attire le regard peu amène des autres. Il semble les traquer lorsqu’il les suit…

A la musique, lancinante, se mêlent les bruits de la vie = eau qui coule, circulation routière, son du clignotant, freinage et bruit des tôles au moment de l’accident.
Cette musique, comme les dessins des rues, des lieux, accentue l’effet de solitude que renforcent l’hostilité des visages.

Norman-man2-web

Ce court métrage a été choisi par la conférencière-organisatrice de ce mardi de l’art, pour une certaine similitude avec le film consacré à Léon Spilliaert (chronique à suivre).

Mon avis = à mes yeux, pas vraiment original, assez lugubre – le mal être du personnage principal m’a laissé une impression certaine de malaise

norman

A SUIVRE ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Trop sombre à mon gout
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 203
Archives
Derniers commentaires
Publicité