Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
5 mai 2013

MARS, THE BRINGER OF WAR - THE PLANET SUITE de Gustav Holst

Description de l'image Gustav Holst.jpg.

découverte lors d'un épisode de "Lewis"
je suis tombée en amour de cette suite
dont certains extraits ont été adaptés au cinéma

il s'agit d'une oeuvre pour grand orchestre
inspirée par un ami féru d'astrologie et de mythologie

Mars, le premier mouvement, composé en 1914,
exprime le sentiment du compositeur face à la 1ère guerre mondiale

 

Gustav Holst naquit au sein d'une famille musicienne
d'origine suédoise

son compositeur préféré était Edvard Grieg,
il était aussi l'ami d'Edvard Elgar & Frederick Delius

(ce qui ne me surprend guère lorsque j'écoute "The PLanet Suite"
aux effets si dramatiques)
Holst étudia le trombone, qu'il pratiqua au sein de différents orchestres britanniques

il fut désolé que cette "Planet Suite" relégua un peu
ses autres compositions dans l'ombre
en dehors de la "Planet Suite", il composa 5 opéras

de santé fragile, Gustav Holst fut un solitaire
qui se jeta dans la composition pour oublier ses problèmes de santé

j'aurai le plaisir de partager ces 7 planètes avec vous

belle journée à tous et toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Nous sommes dans une zone irrémédiablement" blanche", aucun espoir, ni même en wi-fi, quant au satellite il ne donne aucune satisfaction, je finis par abandonner quand au bout de 10 mn je ne peux accéder au site ou blog ou que cela déconnecte intempestivement. C'est dommage car tu proposes souvent des musiques que je ne connais pas. <br /> <br /> Il me semble que le soleil veuille bien faire une apparition, donc promenade avec mon petit-fils dans des ruines de château, sa joie :-)
Répondre
N
Hélas encore pour moi pas de possibilité d'écouter cette musique, d'ailleurs comme depuis un mois pratiquement pas d'accès a Internet, difficulté d'aller sur les blogs ou sites...Pffft!..lassant à force. En revanche pas de soleil chez nous. <br /> <br /> mais si l'occasion m'en est donnée je tâcherai de découvrir ce compositeur.<br /> <br /> Bon dimanche Niki, surtout si tu peux aller marcher et profiter de cette journée
Répondre
T
Bon dimanche en musique et profite du soleil :)
Répondre
M
Bon dimanche ensoleillé Niki.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 222
Archives
Derniers commentaires
Publicité