Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
21 décembre 2012

PHENIX

phénix

le phénix
oiseau légendaire,

qui a la caractéristique de renaître de ses cendres
on le retrouve dans multiples mythologies (persane, chinoise, grecque)
y compris la mythologie celtique

il est l'oiseau de feu des contes russes
il est à la fois le feu créateur et destructeur

il symbolise les cycles de la vie = mort et (re)naissance
la fin de quelque chose,
la naissance d'autre chose

un changement dans la vie

comme lui, je vous souhaite de toujours renaître à autre chose
de positif et d'heureux

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très beau, ton phénix, j'aime beaucoup les couleurs, soleil et feu ! <br /> <br /> Merci pour tes bons souhaits, Niki.
Répondre
A
C'est bien le sens de Noël, chère Kitty. Naissance et re-naissance. Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et longue vie à ce blog qui ouvre des fenêtres sur cette richesse de culture et d'imagination qui est la vôtre.
Répondre
N
Il fallait donc savoir attendre pour avoir ce plaisir... :-)
Répondre
N
Est ce une de tes dernières aquarelles?<br /> <br /> Elle est très différente de toutes celles que j'ai déjà admiré, et ça me plaît beaucoup. Ce travail avec ces deux couleurs en fait une aquarelle de lumière, elle rayonne et rechauffe le regard<br /> <br /> Félicitations.... :-)
Répondre
C
Superbe dessin et superbe symbole !<br /> <br /> Cette folie à propos de la fin du monde nous aura au moins pousser à philosopher un peu plus qu'à l'habitude, ce qui ne fait jamais de mal ... Et toi,Chère Niki, tu nous a fait ce très joli cadeau. Merci et belles fêtes à toi !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 197
Archives
Derniers commentaires
Publicité