Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
29 octobre 2012

FLANER CA ME DIT - NOUVEL ANTRE DE PERDITION A IXELLES

Antre de perdition # 15

à deux pas de Flagey (là où il y BRÜSEL 2), c’est vous dire s’il  est possible de dépenser tous ses sous dans mon agglomération, d’autant plus qu’à quelques pas de chez moi, il y  a mon libraire-chouchou.

Ce PTYX (=> nom commun invariable, datant du 19ème siècle, utilisé par Hugo, Rimbaud, Mallarmé, synonyme d'hapax - un néologisme)
m’a particulièrement plu pour sa façade – l’intérieur est celui d’une librairie, vous voyez ce que je veux dire =  des livres à perdre haleine, à y perdre son héritage.

(dans mon cas, ce serait plutôt celui de mes enfants – vous imaginez la mère indigne que je suis => je préfère léguer des livres à mes enfants plutôt que des sous). 18891286

 

Voici donc, en quelques images, cette façade qui raconte une belle histoire de livres et d’écrivains.

2012 008

2012_006 2012_007

2012_006___Copie 2012_006___Copie__2_ 2012_007___Copie 2012_007___Copie__2_

2012_003

2012_004

2012_002

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La façade est superbe et moi aussi j'aime la façon dont ils occupent leurs dimanches et lundis. On a envie d'entrer dans une telle librairie parce qu'on se dit que visiblement les libraires aiment au moins autant les bouquins que nous!
Répondre
A
Une façade comme celle-là devrait être interdite ! Cela ne peut que ruiner le compte en banque de personnes comme nous. ;-)
Répondre
T
"synonyme d'hapax " <br /> <br /> <br /> <br /> En fait il me semble que ptyx est un hapax, et non un synonyme d'hapax.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout comme une carotte est un légume et non un synonyme de légume. Du moins si j'en crois wikipédia ...
Répondre
A
C'est une horreur une tentation pareille à côté de chez soi ... j'en ferais ma deuxième maison (n'empêche, tu as de la chance ;-))
Répondre
-
Tes fils ne devraient plus te laisser sortir XD
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 075
Archives
Derniers commentaires
Publicité