Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
25 septembre 2012

ZOMBILLENIUM, d'Arthur De Pins

51hD0HweKQL 51RcB6_p47L

DePins_Zombillenium_Casting_Aout2010

29519942

TOME 1 =  GRETCHEN

Il  n’a pas de chance cet Aurélien Zahner = non seulement sa femme l’a trompé, il n'est pas parvenu à la tuer comme il l'avait prévu, mais il rate un hold-up  et se fait choper par une voiture à la sortie du bistrot qu’il voulait dévaliser.
Dans la voiture = un vampire, un squelette et une momie, qui l’emmènent à Zombillenium, un parc d’attractions peu commun, d’horreur où travaillent de vrais vampires, momies, squelettes, diables, sorcières et autres loups-garous.
Le voilà donc engagé, contrat à durée indéterminée,  comme … ?? vampire ou loup-garou ? ce n’est pas totalement évident, vu qu’il a été mordu par les 2 – en tout cas, ce qui est certain c’est que lorsqu’il se fâche ou qu’il est contrarié, Aurélien devient un énorme monstre tout rouge - vous savez bien = comme « Hulk », mais en beaucoup moins vert (forcément = rouge !) et avec des cornes et des ailes comme un démon quoi !
Du coup il devient l’attraction majeure du parc, avec l’aide tout de même de la mignonne Gretchen, la petite sorcière, qui a décidé de l’aider à s’adapter à sa nouvelle condition. L’ennui c’est qu’il déclenche la jalousie d’autres travailleurs du parc d’attractions qui vont lui chercher des bricoles.

TOME 2 = RESSOURCES HUMAINES

Les voisins du parc d’attractions situé sur la route de Valenciennes ne sont pas contents – ils en ont assez des monstres, les agressions se multiplient – et ce malgré les minotaures gardiens de portes.
Pendant ce temps, une famille de Français moyens comme les autres – enfin presque ! – arrive à Zombillenium, pendant que deux habitants du village décident d’aller tout démolir chez les monstres. Là-dessus Tim, le fils de la famille de Français disparaît dans le parc. Cela commence à sentir le soufre là.

Mon avis sur ce roman graphique dont les dessins m’ont totalement conquise (comme Aton, la momie) = c’est GE-NIAL ! j’ai véritablement adoré et gloussé tout au long de ma lecture. J’étais tellement désolée lorsque ma lecture fut terminée, que j’ai tout relu du début à la fin, en gloussant encore plus.
C’est un pur régal d’humour noir et pour moi qui aime les momies, quel bonheur ! au départ, vu le titre je pensais qu’il ne s’agissait que de zombies et vampires, mais non, il y a Aton Noudjemet la momie.
Parmi les autres personnages plus que pittoresques, on retrouve Sirius Jefferson, squelette de militant noir pacifiste, Francis von Bloodt, le directeur de Zombillenium, Blaise du département recrutement, et aussi le père Hasdenteufel - n’oublions pas Aurélien,  le petit nouveau et la mignonne Gretchen

Comme spécifié précédemment, j’ai réellement apprécié les dessins d’Arthur De Pins, ils sont simples, de bon goût – mais oui, malgré que ce soient tous des monstres, finalement ce sont les humains les plus laids.

arthur_de_pins_web

Dois-je ajouter que je vous recommande très chaudement « Zombillenium » - et ne me contrariez pas hein ! ça pourrait mal finir !

Merci pour ce prêt à Manu, qui m'a fait découvrir ce bon moment d'humour noir (ses billets ici et ici)

Le site de Zombillenium ici

zombillenium01

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est sûr = tu aurais gagné :D
Répondre
M
Alors là, j'aurai bien parier un ou deux merveilleux que tu allais adorer !!
Répondre
T
je passerai au furet ou à la fnac voir ça ;)
Répondre
N
tu devrais lire ce roman graphique, c'est trop drôle :D<br /> <br /> ou l'offrir à tes nièces ;)
Répondre
T
Pas de visite au Zombillenium pour moi, ils me font top peur tous des trucs :lol:
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 075
Archives
Derniers commentaires
Publicité