Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
20 juin 2012

FLANER, CA ME DIT - LES OISEAUX DE FOLON DANS BRUXELLES

l'artiste jean-michel folon
que l'on connaît pour ses merveilleuses aquarelles
pour son petit homme face à la mer, à la côté belge
(images ici)
se retrouve également dans le centre de bruxelles
avec 2 sculptures, ayant chacune l'oiseau pour thème

1. l'oiseau-totem
au centre d'un rond-point dans le sablon
qui regarde vers le ciel où il ne volera jamais,
toisant de toute sa hauteur les automobilistes qui lui tournent autour
sans même le regarder
(les piétons ne le remarquent pas non plus apparemment,
puisque c'est alors que je le photographiais que

quelques passants me demandèrent  ce que c'était) 

2012 008

2012_009 2012_009

2012_011

2012_010 2012_010

2012_012

 2. le monument aux enfants disparus
dans le parc de bruxelles
aussi nommé "Le Messager"
un oiseau s'envolant
(hommage aux enfants, victimes du monstre dutroux
mais aussi à tous les autres enfants disparus)

2011_001

2011_014

2011_014___Copie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
là où on l'a placé, on passe réellement à côté
Répondre
M
Je dois dire que je n'aime pas trop le premier et ça ne m'étonne pas qu'on passe à côté sans s'en rendre compte :-/
Répondre
N
non non, le VRAI héron c'est pour aujourd'hui :D<br /> <br /> <br /> <br /> celui-ci est un oiseau-totem en bois, stylisé, mais c'est vrai qu'on pourrait y voir un héron ;)<br /> <br /> pourquoi pas ? ayons de l'imagination !
Répondre
T
Hé bien ! Ça c'est un sacré héron ! :-)) Et c'est drôle, apparemment, nous avons eu une même inspiration pour nos billets respectifs ! :-D
Répondre
N
ce totem est tellement au milieu d'un carrefour qu'il échappe totalement à l'attention des badauds
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 213
Archives
Derniers commentaires
Publicité