Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
3 avril 2012

CHI, UNE VIE DE CHAT (suite), de Konami Kanata

29519942

41UBShQ79bL

 Tome 7

Quel caractère que notre CHI ! non seulement elle vadrouille une bonne partie de la nuit, ensuite râle parce qu’elle trouve porte-fenêtre close. Elle râle doublement lorsqu’on lui donne un bain, parce qu’après une nuit de galipette à l’extérieur, elle ne sent pas vraiment bon !

Et voilà qu’on introduit dans la maison un nouveau jouet qui tourne en rond dans un bocal et elle n’a même pas le droit d’y toucher ! Ha je vous assure, les humains sont vraiment des créatures bizarres.
Heureusement, elle ne râle jamais très longtemps et partage avec Yohei le plaisir  d’une fondue au fromage.

Depuis qu’elle a découvert à quel point on s'amuse dehors, notamment jouer avec le petit chat noir et blanc, qu’elle agace parfois, notre CHI part en balade mais est toujours aussi imprudente, au point d’avaler des trucs sans les sentir au préalable.

L’épisode précédent s’étend terminé sur un « cliffhanger » j’étais très inquiète car elle en fait de belles cette petite coquine de CHI, depuis qu’elle a découvert la liberté, elle sort de plus en plus souvent, au risque de quelques imprudences.
Heureusement, « noir&blanc » et le gros chat noir (« chat-ours », comme le surnomme maman) veillent sur elle.

Je ne me lasse vraiment pas des aventures de la mignonne petite CHI – dont les frasques et les mimiques sont formidablement bien étudiées et dessinées par Konami Kanata. C’est réellement une petite série à mettre entre toutes les mains ne fut-ce que pour la gentillesse et la tendresse qu'on y trouve.
Et en parlant de gentillesse = parce que j’ai la grande chance d’avoir la plus chouette des amies, Manu s’est acheté le tome 7 rien que pour me le prêter avant de le lire !

Le billet de george sur le #7, ceux de joelle et manu (que je remercie de tout coeur).

cat_paw_divider_line

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ai été incapable de résister à l'appel de la sirène :D<br /> <br /> je crois que je vais finir par m'offrir toute la série
Répondre
J
Tu l'as lu avant moi ;) Je l'ai dans ma PAL depuis sa parution mais comme le tome 8 va sortir en mai, je crois que je vais attendre pour lire les deux à la suite l'un de l'autre ! Un seul tome, c'est limite frustrant ;) mdr !
Répondre
N
oui oui, fais cela - achète toute la série à ton neveu, pour pouvoir la lire à ton aise :D<br /> <br /> c'est une série de petites histoires très chouettes, qui étudie bien les petites manies des chats et aussi les moments de tendresse qu'ils apportent :)
Répondre
M
Je n'en ai pas encore lu mais je pense que je vais les emprunter à mon neveu ( je lui offre un manga de temps en temps !). Je suis comme lui et comme toi, j'adore sa jolie bouille de Chi ! Et puis ça a l'air très drôle ! Il faut je pense à lui acheter la suite, le pauvre, il n'en a que deux !
Répondre
N
si on veut, ou de cochon :lol:
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 075
Archives
Derniers commentaires
Publicité