Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
8 mars 2012

LES FEES DES CHATS (de Niki), par Cléa Gauci

cascade fées et chats dessin
souvenez-vous = j'avais eu le plaisir de partager avec vous
ce dessin destiné aux petites-filles de Nicole Provence

la gentille Cléa, nous a déjà offert son beau poème
"Les Chevaux" en février dernier

à présent, Cléa m'a fait le grand plaisir (et l'honneur)
d'être inspirée par ma "Cascade aux fées et aux chats"

le résultat de cette inspiration est le joli poème suivant

LES FEES DES CHATS (de niki)

Assises sur un rocher
A se faire une beauté
Où, à l’ombre d’un acacia
A faire des entrechats,
Cachées sous la table
Ou dans le foin d’une étable,
Les fées sont là,
Très joyeuses
Jamais prétentieuses
Mais malgré tout très gracieuses
Et aussi farceuses
Vous croyez qu’elles font la chasse aux oiseaux ?
Hé bien non, elles font la fête avec les moineaux
Elles leur jettent des graines et des boulettes
Et avec les souris, jouent à la roulette
Si vous êtes amie avec les fées des chats
Elles vous apprendront  les entrechats
Souvenez-vous bien de tous leurs secrets
Car vous ne manquerez pas de vous amuser
Avec ces drôles de petites fées ! 

Cléa GAUCI
(
ce poème est la propriété personelle de son auteure - reproduction interdite sauf autorisation)

merci cléa, pour ce joli poème,
pour ton humour, ta gentillesse et ton talent
que je prends plaisir à partager

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ce fut un plaisir pour moi de le dessiner et le peindre pour vous mes chéries :D<br /> <br /> <br /> <br /> cléa = surtout n'arrête pas d'écrire tes jolis poèmes, je me ferai un plaisir de les publier ;)
Répondre
N
Sorry!<br /> <br /> Je n'ai pas pu répondre plus tôt mais j'ai été agréablement surprise de vos compliments.<br /> <br /> Merci à Niki pour avoir publié mon poème.<br /> <br /> En l'écrivant, je voulais la remercier de sa belle aquarelle sur les chats, car petite confidence, je les adore!! (Et aussi ses fées!)<br /> <br /> Je vous embrasse,<br /> <br /> Cléa poète en herbe :-)<br /> <br /> <br /> <br /> merci Niki pour ce beau dessin<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Tess :-)
Répondre
N
il n'y a pas de remerciements à me donner, c'est moi qui doit remercier cléa pour ce joli cadeau :)
Répondre
N
Merci à Niki d'avoir partagé le poème de Cléa et merci à vous d'avoir mis un petit mot. Comme les fées, elle va se sentir pousser des ailes<br /> Je lui envoie le lien... sans doute vous répondra t elle. :-)
Répondre
N
cléa sera ravie de ces commentaires élogieux, elle les mérite :D
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 226
Archives
Derniers commentaires
Publicité