Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
4 janvier 2012

JOYEUX NON-ANNIVERSAIRE, TRES CHERE

 

 je suis depuis de très très longues années une grande adepte
des non anniversaires - non seulement ceux d'Alice, mais
aussi des miens  - pensez = 364 jours de fêtes et cadeaux !!!

ce 1er avril en est donc un,
 c'est également celui de mon blog

qui a environ 5 ans -  blogs créés en 2007, puis fermés
pour cause d'insultes par des visiteurs anonymes (tu m'étonnes !)

comme la blogosphère  et vos commentaires sympathiques me manquaient
j'y suis revenue en janvier 2010

saviez-vous que le premier avril n'était pas une fête de canulars ?
il ne l'est devenu qu'à partir du 16ème siècle, après que le 1er janvier soit devenu
officiellement le premier jour de l'an
(
avant cela, l'année débutait le premier avril)

pour poursuivre cette tradition, on s'offrait alors de "faux" cadeaux
souvent alimentaires d'ailleurs
l'origine du poisson par contre, est probablement lié à la fin du carême et
au ichtius chrétien, mais tout cela est assez nébuleux,
parfois aussi fêté en même temps que le carnaval

les Anglo-Saxons (USA et GB) ont conservé
l'appellation "April Fool's Day",
chez les Allemands, on dit "Aprilscherz"
les Russes l'appellent "Dourakov"
le 1er avril se fête aussi aux Pays-Bas, Canada, Italie
en Inde la fête s'appelle "Holi" et se célèbre soit en mars,
soit en avril en fonction du calendrier hindou

les Espagnols ont une fête similaire, mais ils la célèbrent
le 28 décembre (
massacre des innocents)
ils l'ont croisée avec "la Fête des Fous" (rappelez-vous Notre Dame de Paris)
et c'est également une fête de canulars et plaisanteries
(
comme accrocher un petit bonhomme de papier au dos de ceux dont on se moque)

ss5a7bpr

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu n'es pas en retard puisque je suis adepte des non-anniversaires = on a tout le temps qu'on souhaite :D
Répondre
J
Avec du retard mais de tout coeur, je te souhaite un joyeux non-anniversaire bloguesque :) 5 ans, c'est que ça commence à être beau pour un blog ... avec encore plein de chouettes billets à venir !
Répondre
N
c'est là tout l'intérêt des non-anniversaires = on n'est jamais en retard :)
Répondre
L
Joyeux non-anniversaire à ton blog. Et, non, je ne suis pas en retard parce qu'il s'agit d'un non-anniversaire !! ;-)
Répondre
N
c'est le charme des non-anniversaires = on n'est jamais en retard :D
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 068
Archives
Derniers commentaires
Publicité