Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
5 décembre 2011

LE CHAT AU PAYS DES MERVEILLES, de F. Mengozzi & G. Marcora

kill_granny_3

Anche_i_Gatti_Vanno_all_Inferno

Kill the Granny - Tome 3

Tout le monde vous le dira = rien de plus difficile que de réussir un pastiche et une parodie. Ce 3ème épisode de l’amusante série « Kill the Granny » n’échappe pas à cette règle.
Je ne dis pas que ce n’est pas une amusante réécriture d’ « Alice au Pays des Merveilles », mais sincèrement le « pipi-caca-prout » commence sérieusement à me gonfler

En dehors de ce  bémol, je me suis évidemment amusée aux nouvelles mésaventures de ce chat vindicatif, dont l’unique but dans la vie est la récupération de ses bijoux de famille, honteusement sacrifiés par Evelyne, sa maîtresse qui l’adore mais n’a pas compris que lui il voulait vivre une vie de vrai mâle (il est italien quand même !).

Donc, cette fois, notre félin vengeur se retrouve à poursuivre un lapin pressé, aussi zozotant que l’ « Assistant », le gaffeur perpétuel qui fourre notre chat dans des situations pas possible.
Une fois encore, le chat n’échappera pas à son terrible destin, celui d’errer dans des mondes totalement absurdes (et drôles pour le lecteur).

Transformé en ravissante petite fille victorienne, avec anglaises blondes et petite robe bleue à tablier blanc, le chat de Granny - transformée en vilaine Reine de Cœur (forcément !) – va aller de rencontre en rencontre après avoir franchi la petite porte = Satan est la chenille, le Jabberwocky poursuit le lapin-assistant zozotant de ses assiduités, quant au Chat de Cheshire il prend ici les traits du Minotaure-travelo. Le Lièvre de Mars et le Chapelier Fou sont aussi de la partie, avec quelques nains de jardin en prime.

Comme toujours = loufoque à souhait, mais cela s’essouffle par instant. Donc un avis un peu moins enthousiaste que pour le premier opus mais à lire quand même quand on aime le genre déjanté.

Cette lecture m’aura en tout cas appris quelque chose = les gros ne sont pas des gros, mais des maigres de façon différente ! (j’adore et je connais quelqu’un qui va apprécier cette expression).

Joelle a aussi découvert les 2 premiers tomes de « Kill the Granny », ses billets ici.

Une fois encore, merci à Manu pour ce prêt - son billet ici

Miciottolino

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je suis contente que tu aies aussi ressenti cela, car je me demandais si encore une fois je tournais à la "vieille ronchonneuse" :D
Répondre
N
c'est exactement ce que j'ai ressenti avec ce tome 3 (et comme toi du 2 vis à vis du 1)
Répondre
J
Je l'ai emprunté à la biblio il y a quelques jours alors je verrai bien mais j'ai la sensation que l'humour devient de plus en plus lourd au fur et à mesure des tomes ;) J'avais déjà remarqué ça entre le tome 1 et le tome 2 !
Répondre
M
Oui le pipi caca prout lasse.
Répondre
N
t'es mignon quand même ^-^
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 222
Archives
Derniers commentaires
Publicité