Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
24 octobre 2011

SIMON'S CAT IN KITTEN CHAOS, de Simon Tofield

29519942

 515OHzyqdYL__BO2_204_203_200_PIsitb_sticker_arrow_click_TopRight_35__76_AA300_SH20_OU08_ 51q5Y_iX60L__SL500_AA300_

48721147

Parution prochaine en français sous le titre = Simon’s Cat et le chaton infernal 

Alors là j'y crois pas !!!!!
Imaginez un peu  = Simon a trouvé un petit chat abandonné dans une boîte en carton sous la pluie et il n’a rien trouvé de mieux que de l’amener dans la maison !
Oui vous avez bien lu = il a osé faire entrer ce petit psychopathe dans mon foyer à moi, Simon’s Cat où tout, y compris Simon, m’appartient. 

D’abord voilà qu’il accapare les genoux de Simon, le fauteuil de Simon – enfin, mon fauteuil !, puis mes jouets et ma litière … Heureusement que pour la nourriture, je suis le plus rapide et je parviens à finir les 2 écuelles d’un seul coup. Bien fait, NA !  Par contre je reconnais qu'il a son utilité pour partir à la pêche dans le réfrigérateur.

Ce petit monstre s’attaque aux meubles, aux tentures et on accuse qui ? = moi, Simon’s Cat évidemment alors que je tentais vainement de faire cesser les dégâts.
Bien sûr je rigole doucement lorsque je vois que Simon a bêtement acheté des objets « spéciaux » pour que les chats se fassent les griffes – sont comme neufs !

Et le jardin ? Ha le jardin !
Depuis que « le petit » l’a découvert, il est parvenu à faire ami-ami avec ces crétins d’oiseaux, du coup c'est ensemble qu'ils se moquent de moi. Il a réussi, ô horreur, à sympathiser avec le chien du voisin. Il accapare aussi mon meilleur ami = le nain de jardin qui a l’air très content.
Ensuite il a libéré les deux lapins et est devenu le pote de la famille « Hérisson » … c’est à en pleurer ! 

Pourtant, après une journée bien remplie,  qu’il fait bon dormir ensemble sur le lit de Simon. Où Simon dormira-t-il ? mais on s’en fiche complètement nous deux, il n’a qu’à se débrouiller après tout !

On ne présente évidemment plus Simon’s Cat, ses mimiques de chat affamé (que le chaton a parfaitement captées). Simon’s Cat est la vedette incontestable sur YouTube mais de tous les amoureux des chats, grands et petits. Seulement cette fois il y a de la concurrence !
Directement inspirée par « Teddy », le petit dernier adopté par la famille Tofield, ce 3ème opus m’a fait rire de la première à la dernière page.

Simon Tofield s’entend à capter les mimiques des chats, leurs chamailleries, leurs petites et grosses bêtises (genre « petit trou dans la poubelle » et son contenu dans le salon !), leurs jalousies mais aussi leur complicité face aux humains.
J’ai retrouvé avec plaisir le toujours souriant nain de jardin et les hérissons tout heureux d’avoir associé  « le petit » à leurs jeux. Sans oublier les "crétins" d'oiseaux.

Chaudement recommandé pour une journée morose mais pour toutes les autres journées également.

L'avis de Joelle

image_3_for_simon_s_cat_01_04_11_gallery_860281626

cat_paw_divider_line

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je crois que simon's cat fait l'unanimité :D<br /> merci de ton passage, belle soirée à toi
Répondre
B
Coucou Niki<br /> j'aime beaucoup ce chat<br /> <br /> Bises et chamitiés du mercredi<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
N
désolée :oops:<br /> je l'ai découvert dimanche et je me suis jetée dessus comme la faim sur le monde :D<br /> et j'ai oublié tout le reste :lol:
Répondre
N
oui, la maison en prend pour son grade ! :D<br /> mais j'avoue que j'ai bien aimé "la vie au jardin aussi" :)
Répondre
J
C'est amusant car mon billet dessus est prévu pour demain ... je l'ai lu il y a bien une dizaine de jours mais j'avais déjà plein de billets programmés ;) J'ai bien sûr adoré, surtout tous les gags qui se passent dans la maison !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 175
Archives
Derniers commentaires
Publicité